Jane Austen à Scargrave Manor

Le 9 septembre prochain paraîtront chez le Masque, les nouvelles aventures policières de Jane Austen, imaginées par Stephanie Barron, américaine, admiratrice de l’écrivain… et qui s’amuse à concocter des énigmes et enquêtes qui se déroulent pendant la Régence. Etudiante de l’université de Stanford et diplômée de Princeton, ce singulier auteur a été engagée par la CIA pour participer à la lutte antiterroriste internationale avant de se consacrer à l’écriture !

Résumé

Isobel Payne, comme beaucoup de jeunes filles désargentées de son époque, a fait un mariage de raison avec le vieux lord Scargrave. En un jour elle voit disparaître ses ennuis financiers mais aussi ses rêves d’amour romantique. Jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance du charmant neveu de son mari. Mais voilà que lord Scargrave meurt brutalement, laissant la jeune femme dans une situation délicate.

Avec une si jeune et jolie veuve, les méchantes langues ont vite fait de se déchaîner. Jane Austen viendra au secours de son amie Isobel mais aura fort à faire pour éviter le scandale et la protéger des médisants qui jugent la mort du lord un peu trop opportune…

Attrayant, non ?

Sortie : 9 septembre 2009