Coup de coeur : spécial été – Avis +

Emilie Rose et Sarah Mayberry ont toutes deux participé à un omnibus, soit un triple roman intitulé « Hot nights » sorti l’année dernière, et ces deux histoires méritaient bien d’y figurer. En effet, nous sommes assez loin de l’univers de la collection Azur avec ces trois romances présentées dans ce coup de coeur de juillet. Il s’agit plutôt de trois « mini » audaces, et disons-le tout de suite, trois grandes réussites du genre !

Désir coupable de Emilie Rose

Présentation de l’éditeur

Quand elle se réveille à l’hôpital, après un accident, Talia ne reconnaît pas l’homme présent à son chevet. Celui-ci affirme pourtant être son ex-fiancé, et lui explique qu’elle l’a quitté sans explication quatre ans auparavant… Affolée, la jeune femme prend peu à peu conscience qu’elle a tout oublié de son passé. Tout, sauf le désir fou, irrépressible, qui la pousse vers celui qui n’est aujourd’hui pour elle qu’un inconnu…

Avis de Marnie

La très bonne idée de cette histoire est de se placer du côté du héros, qui abasourdi par l’irruption dans sa vie de la femme qui l’a quitté sans explication quatre années auparavant. Ses réactions premières frôlent la lâcheté, et c’est de très mauvais gré qu’il va prendre en charge la jeune femme et son enfant… D’un sujet aussi bateau que celui de l’amnésie utilisé des milliers de fois dans la romance, l’auteur va rapidement mettre son thème de côté pour créer un huis-clos étouffant plein de rancoeur et d’amertume. C’est l’intensité ici des sentiments refoulés qui sont mis en exergue avec une maîtrise qui dépasse haut la main le format étriqué. Emilie Rose, qui ne réussit pas tout le temps cet exploit, est ici au meilleur de sa forme !

La flamme du passé, de Sarah Mayberry

Présentation de l’éditeur

Dix ans après leur tumultueuse liaison, Becky revoit par hasard Cal dont elle n’a eu, depuis, aucune nouvelle. D’abord un peu compassées, leurs retrouvailles se terminent par une étreinte passionnée, brûlante… inoubliable. Conquise, Becky espère reprendre le fil de leur histoire mais elle comprend vite que Cal n’a pas changé : aujourd’hui comme hier, il refuse de s’attacher…

Avis de Marnie

Un roman très chaud qui commence comme un Audace de base… soit léger, ponctué de scènes de sexe très bien écrites avec deux héros désinhibés qui ne peuvent s’empêcher de se sauter dessus dès que l’occasion leur est permise. Pourtant, Sarah Mayberry, dont nous avons pu déjà apprécier le talent, montre une nouvelle fois que sous cette histoire sensuelle se cachent des sentiments et énormément d’émotion. Becky cache du mieux qu’elle peut qu’elle est follement amoureuse de Cal. Quant à lui, ses sentiments le dépassent depuis le début de sa rencontre avec la jeune femme, donc il trouve toujours un moyen de les fuir… Une sorte de chassé-croisé qui va soudain devoir se confronter avec une difficile réalité ! Un auteur à suivre…

Une troublante vengeance de Stephanie Bond

Présentation de l’éditeur

Architecte de talent, Samantha enchaîne les gros contrats, et mène une vie plus qu’agréable. Seule ombre au tableau : son penchant pour les mauvais garçons la pousse vers des hommes immatures qui n’ont à lui offrir que des relations sans lendemain… Résolue à lutter contre sa nature, elle se met en quête d’un homme bien sous tous rapports et ne tarde pas à succomber au charme de Teague, un chef de chantier à la fois sexy et raisonnable. Du moins en apparence…

Avis de Marnie

Le moins que l’on puisse dire, c’est que dans cette histoire, Stephanie Bond joue avec les clichés et des fantasmes qui ne sont pas loin de frôler le ridicule. Cependant c’est avec une maîtrise étonnante qu’elle en tire le meilleur des partis en confrontant son héroïne avec ses propres contradictions. Le second point positif est le traitement concernant les préjugés relatifs aux classes sociales. Teague va ainsi donner une leçon plus qu’édifiante à la femme dont il est amoureux, dans une scène pleine de tension et d’amertume dont la violence nous surprend. En si peu de pages, savoir instaurer autant de gammes d’émotions, de sentiments, de ressenti, représente une véritable gageure ! Stephanie Bond domine son histoire avec une maestria étonnante !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 373
Editeur : Harlequin
Collection : Coup de Coeur
Sortie : 15 juillet 2009
Prix : 5,95 €