Collection Audace : juillet 2009

Plaisir sous les tropiques, de Karen Foley

Présentation

Les cheveux sombres, le teint hâlé, un sourire énigmatique et des yeux à faire fondre une nonne : le premier homme qu’Ivy croise en arrivant sur les lieux du tournage, au fin fond de la jungle mexicaine, a l’air tout droit sorti de ses fantasmes. Hypnotisée par son regard de feu, elle trouve tout à coup un charme immense à ce voyage qui s’annonçait sous les pires auspices et qu’elle n’a entrepris qu’à contrecoeur. Et quand son bel inconnu se présente à elle dans un anglais parfait, elle sent de délicieux frissons la parcourir. Car ce Garrett Stokes n’est pas seulement l’homme le plus sexy du monde. Il est aussi chargé de lui faire répéter son rôle. Un rôle émaillé de nombreuses scènes d’amour…

Avis de Marnie : avis +

Est-ce que je dois répéter une fois encore que la quatrième de couverture n’est absolument pas dans le « ton » du roman ? Vous le découvrirez dès le second chapitre. En fait, l’arrière-plan de l’histoire étant un tournage de film, l’auteur ne peut visiblement s’empêcher de faire un énorme clin d’œil au début de la comédie romantique, A la poursuite du diamant vert… Mais qui laisse très vite la place à une intrigue plus sombre hantée par le passé traumatisant de nos deux héros, qui ont chacun subi les conséquences de la guerre.

Seule au monde et fragilisée par la mort de son frère, Ivy, petite actrice inconnue de films indépendants, a la mauvaise idée de tomber amoureuse de ses partenaires. Elle traîne avec elle pour tout bagage une carrière qui n’a pas encore décollé et une mauvaise réputation. La voici donc stupéfaite d’avoir été appelée pour être l’actrice principale d’une production prestigieuse. Garrett a été grièvement blessé lors d’une mission. Il en est ressorti avec des séquelles physiques et psychologiques. Son beau-frère, réalisateur de renom a décidé de faire un film sur cette expérience vécue et notre héros a accepté avec la condition que je vous laisse le soin de découvrir…

Si vous souhaitiez de nombreuses scènes érotiques explicites et bien écrites, vous serez ravis ! Karen Foley s’en donne à cœur joie, chaque épisode sensuel devant servir comme prétexte dixit l’héroïne, pour s’entraîner, son jeu n’étant pas jugé assez amoureux… Cependant, très vite nos deux héros vont dépasser l’aspect sexuel pour tenter de comprendre les sentiments qui les animent.

Il y a de bonnes surprises, comme l’acteur principal littéralement imbuvable qui a un aspect très réaliste, cependant cette intrigue n’atteint pas l’intensité des deux autres romans de cet auteur. Ici, une sorte de déséquilibre se fait sentir entre l’érotisme très présent et le reste qui n’a pas le temps d’être approfondi. Toutefois, le résultat reste très agréable à lire. Un divertissement fort sympathique !


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 280
Editeur : Harlequin
Collection : Audace
Sortie : 1 juillet 2009
Prix : 4,80 €