Le maître de Brokenstraw – Avis +

Présentation de l’éditeur

Lorsqu’elle quitte Chicago pour le Montana – où elle doit entrer en possession de Brokenstraw, un domaine qu’elle compte revendre – Casey imagine que l’affaire sera vite réglée. Pourquoi s’attarderait-elle sur ces terres inconnues, dans ce monde d’hommes où elle n’a pas sa place ? Mais le destin semble avoir d’autres projets pour elle. Car à peine arrivée, Casey fait une rencontre explosive : celle de Jess Dalton, un homme au regard incandescent, dangereusement séduisant – l’homme de sa vie, peut-être ?

Hélas, Jess est surtout l’ombrageux co-héritier de Brokenstraw. Et dès qu’il apprend qui est Casey, il la jette dehors sans ménagement et la prévient : il entend rester seul maître à Brokenstraw et ne la laissera pas vendre. D’abord impuissante et désorientée, Casey relève la tête – et s’introduit clandestinement, de nuit, dans la propriété, bien décidée à s’y installer…

Avis de Domino

Ce roman est une excellente surprise. Il est difficile de rester insensible à cette histoire qui se passe dans le milieu des cow-boys. Une fois passé l’aspect curieux du point de départ (une jeune veuve désargentée hérite d’une reconnaissance de dette et plutôt que de faire procéder à la vente de l’exploitation accepte un aménagement de la dette), on est pris totalement par l’intrigue qui mêle habilement histoire sentimentale et intrigue policière. Le dosage des deux est fort réussi et jamais un aspect ne prend le pas sur l’autre, même si on se passionne très vite pour les relations tendues entre Casey et Jess.

Tout deux savent que leur relation ne peut déboucher sur rien, car ils viennent et vivent dans des mondes aux antipodes l’un de l’autre. Casey est une fille de la ville alors que Jess est un cow-boy du Montana qui de plus est resté sur un échec cuisant…avec une fille de la ville. Malgré tout ce qui les sépare, ils ne peuvent s’empêcher de se désirer et pendant une bonne partie du roman, ils se tournent autour, dansant une sorte de valse-hésitation très bien vue. Parallèlement, des vols de bétail, un shérif borné et belliqueux et un frère qui a un don rare pour se mettre dans les ennuis enrichissent une intrigue qui pourrait rapidement tourner à vide. La rude vie des ranchers du Montana offre par ailleurs un arrière-plan des plus réussis à cette histoire. Ces éléments réunis forment un ensemble harmonieux tandis que l’intrigue maintient son intérêt jusqu’au bout.

Cerise sur le gâteau, l’histoire du frère, Ross sera publiée en août et avec un peu de chance, on retrouvera le couple attachant formé par Jess et Casey. Que l’on soit fan ou pas des histoires western, Le maître de Brokenstraw est à découvrir, une lecture idéale pour une chaude journée d’été.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 341
Editeur : Harlequin
Collection : Prélud’
Sortie : 1 juillet 2009
Prix : 5,15 €