Collection Horizon : mai 2009

Un bébé pour Diana de Rebecca Winters

Présentation de l’éditeur

Sur le point d’épouser Cal, son fiancé, et d’obtenir la garde légale de Tyler, le bébé abandonné qu’ils ont tous deux recueilli, Diana est victime d’un accident et se retrouve amnésique. Si, dès lors, seul l’enfant – qu’elle aime comme s’il était le sien – la rattache à son passé, elle ne voit plus en Cal qu’un étranger, et désespère de pouvoir un jour renouer le fil de leur histoire. Comment, dans ces conditions, envisager un avenir commun et fonder avec lui la famille dont elle rêve ?

Avis de Domino : avis +

Une fois de plus, le résumé fourni par l’éditeur ne correspond pas du tout à l’histoire. Cal et Diana sont mariés depuis quatre ans et s’adorent quand à la suite d’un accident, Diana devient amnésique. Cal se retrouve avec une épouse qui a peur de lui et un bébé abandonné.

Le roman est très réussi, l’amnésie et ses conséquences dévastatrices étant utilisées de façon astucieuse. Ici c’est l’angoisse qui est au centre de l’histoire. Diana est terrorisée par cet homme dont on lui dit qu’il est son mari et de son côté, Cal est désemparé face à cette femme qui le rejette. C’est très bien vu et particulièrement émouvant. L’amnésie est exploitée sous un angle original et renouvelle habilement le thème. Un petit roman à découvrir !


Une demande inattendue de Trish Wylie

Présentation de l’éditeur

Alors qu’elle n’a jamais quitté son Irlande natale, Kerry décide de changer de vie et de faire le tour du monde – seule. Mais voilà qu’en chemin, elle rencontre Ronan O’Keefe, un globe-trotter aux allures de play-boy. Fascinée par cet homme audacieux, si différent d’elle, elle lui demande de lui servir de guide… en tout bien tout honneur !

Avis de Marnie : avis +

Il suffit d’une rencontre dans un avion, et voici toute la trame de l’histoire qui tient sur un fil, soit deux étrangers qui soudain se plaisent et vont faire le tour du monde. Quelque part, le sujet est si… bateau, que l’on pourrait trouver ce roman peu emballant, s’il n’y avait le réel talent de Trish Wylie qui réussit parfaitement à capter notre attention en mettant en scène des relations amusantes, tendres et sexy en prime ! Tout cela sonne juste, sauf que nous nous percevons peu à peu un contexte plus sombre. Le seul bémol c’est que l’auteur a écrit la page de trop voulant absolument finir en rose bonbon, alors qu’actuellement cette « mauvaise » habitude se perd de plus en plus. Dommage, c’est le seul point faible qui détonne dans ce joli récit sympathique. Un auteur dont le point fort est l’échange entre les deux héros, adoptant un ton réaliste très appréciable.

Un père au grand coeur de Sharon De Vita (roman réédité)

Présentation de l’éditeur

Après l’abandon de son mari, Emma se retrouve enceinte et sans ressources. C’est alors qu’elle apprend, comme par miracle, qu’elle vient de faire un gros héritage. Le porteur de cette bonne nouvelle n’est autre que Josh, un ami devenu avocat, qui se montre très prévenant à son égard. Si prévenant qu’au fil du temps, la jeune femme en vient à s’interroger sur son apparent désintéressement…

Avis de Marnie : avis +

Voici la mignonne et gentillette petite histoire classique, pleine d’allant et de dynamisme. Certes, on se lasse facilement de ces héroïnes courageuses, lâchement abandonnées par les vilains époux et recueillies par les gentils amis qui soudain réalisent que de super protecteur on peut devenir super héros amoureux. Sharon de Vita est un assez bon auteur qui mérite un regard attendri même si nous ne sommes pas trop passionnés par son travail. A défaut d’originalité, d’un ton incisif, nous obtenons un récit ou divertissement et détente suffisent à notre plaisir… le temps de la lecture.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 215
Editeur : Harlequin
Collection : Horizon
Sortie: 15 mai 2009
Prix : 3, 85 €