Les Naufragés du temps, tome 5 : Tendre chimère – Avis +

La prodigieuse entité bio-physiologique nommée Christopher Cavalieri est analysée, répertoriée, classée, chacune de ses molécules identifiée… cette somme d’informations est aspirée dans un champ magnétique défini et projetée à travers le vide cosmique.

Un vaisseau spatial s’approche de Limavan un des satellites de Saturne. Christopher Cavalieri et ses compagnons d’aventure ont presque tous survécu à leur séjour dans l’univers cannibale. Mais leur arrivée sur Limavan coïncidera avec un nouveau deuil. De plus, le Grand Conseil des planètes a décidé de remettre la main sur le rescapé du XXe siècle. C’est ainsi que débarque sur Limavan une envoyée autoritaire et déterminée, alors que les Carrons contrôlant la pègre et la police poursuivent leurs investigations et que se manifeste l’ombre du Tapir.

Cette saga de science-fiction romantique s’avère riche en intrigues et voit apparaître de nouveaux personnages, dont un animal télépathe, féru de culture humaine et en particulier des œuvres de Jean de Lafontaine.

Fiche Technique

Scénario : Jean-Claude Forest & Paul Gillon
Dessin : Paul Gillon
Couleurs : Laurence Croix & Hubert
Préface : François Schuiten
Editeur : Glénat
Collection : Grafica
Sortie : mars 2009
Prix : 13 euros
Réédition, grand format, 54 pages couleurs