Nous ne pouvons que nous réjouir en constatant que la quatrième saison d’une des meilleures séries judiciaires jamais écrites pour la télévision, est programmée ce lundi 20 avril, sur 13ème Rue. Trois épisodes inédits… Nous allons nous régaler !
Rappelons que la série s’est arrêtée à la fin de la saison 5, pas pour cause de baisse d’audience, mais tout simplement parce que David Kelley, le créateur de séries aussi célèbres que La loi de Los Angeles, Practice, Boston Public, la trop méconnue Ville du grand secret ou encore Ally McBeal, a eu la charge d’adapter la passionnante et réussie série britannique Life on mars, qui a tenu une saison. Mais… une nouvelle idée s’est tout de suite greffée et il a souhaité tout mettre en œuvre pour chouchouter un nouveau cabinet où une jeune avocate se retrouve catapultée parmi des collègues excentriques… Décidément, on ne se refait pas !
Nous retrouverons bien évidemment nos deux formidables héros, Dennis Crane (William Shatner) et Alan Shore (James Spader) ainsi que la géniale Shirley Schmidt (Candice Bergen). L’aspect délirant est toujours assuré par le duo hillarant Clarence/Clarice Bell (Gary Anthony Williams) et Jerry Espenson (Christian Clemenson). David Kelley n’hésite pas à renouveler (comme d’habitude) les avocates, et nous avons le plaisir de faire connaissance avec Tara Summers, Taraji P. Henson et Saffron Burrows… Mais, le clou du spectacle sera assuré par la présence au sein du cabinet d’avocats du charismatique et déjanté John Larroquette.
Rien que pour sa confrontation avec William Shatner, il ne faut pas rater une seconde !