L’amant des dunes/Un ennemi irrésistible – Avis – et +

L’amant des dunes de Alexandra Sellers

Présentation de l’éditeur

«Une liaison, sans engagement, voilà tout ce que je suis prêt à te donner maintenant !»

Le ton de Jafar est aussi dur, aussi violent que ses propos, mais Lisbet sait qu’ils sont mérités. N’est-ce pas elle qui, six mois plus tôt a quitté Jafar, brutalement, sans la moindre explication ? A l’époque, elle était persuadée que cet homme possessif et dominateur n’était pas fait pour elle et que, en dépit de l’incroyable sensualité de leurs étreintes, il ne pourrait que la rendre malheureuse. Pourtant, alors même qu’il se tient devant elle, le regard brûlant de haine et de désir mêlés, elle comprend soudain qu’elle a commis une terrible erreur. Car elle aime Jafar, plus qu’elle n’a jamais aimé aucun homme. Elle l’aime de tout son être, de tout son c?ur. Mais hélas, n’est-il pas trop tard ?

Un ennemi irrésistible de Marie Ferrarella

Présentation de l’éditeur

En donnant rendez-vous à Mike Marlowe, un célèbre journaliste sportif, Miranda n’a qu’une idée en tête : affronter l’homme qui depuis quelques temps ridiculise son père – une ancienne légende du base ball – à coups d’articles mensongers et vengeurs. Mais, dès le premier regard, dès les premiers mots échangés, elle sent un trouble étrange l’envahir. Un trouble intense, irrépressible… incompréhensible surtout. En effet, comment peut-elle désirer si fort un homme qu’elle connaît à peine et qu’elle a, en outre, toutes les raisons de détester ?

Avis de Marnie

Soyons lapidaires pour le premier roman : en un trimestre, c’est la pire des histoires lues ! Dès la première page, cela franchit la frontière du sensuel… pour atteindre la franche vulgarité. L’héroïne nous donne l’impression d’être une actrice caractérielle qui adore faire la une des magazines à scandales, façon Paris Hilton qui aurait un peu de talent. Face à elle, son ancien amant qu’elle ne veut pas épouser, puisque notre héroïne a juré que jamais elle ne serait comme sa mère, mariée à un mineur du pays de Galles ayant perdu son travail après les grandes grèves… sauf que le héros est un cheikh multimilliardaire avec tous les clichés qui vont avec, certes, donc insupportable machiste, qui se prend soudain l’envie, on ne sait pas pourquoi, de démanteler un trafic de drogues en même temps qu’il court comme un dératé après sa fiancée en fuite. Vous avez compris, c’est tellement ridicule, mal écrit, avec deux stéréotypes par page ! Enfin, en quelque sorte, un bon moment de rigolade…

Passons aux choses sérieuses… un Ferrarella de la meilleure eau ! Non seulement l’histoire est originale, du moins en France où l’on publie peu de romances concernant le milieu sportif, mais, l’émotion prime tout et nous envahit à mesure que le récit se déroule harmonieusement. Même, si nous trouvons quelques rebondissements attendus, nous sommes littéralement pris à la gorge par une héroïne, écorchée vive qui tente de retrouver un sens à une enfance tragique, jamais assumée.

Par contraste, Mike Marlowe, même s’il a perdu sa mère étant enfant, est entouré par trois frères, un père et une belle-mère attachante, soit une famille aimante et fort sympathique, ce qui lui apporte une vraie assurance et une stabilité sans faille. Ils se complètent tous deux et leurs relations prennent soudain une vraie intensité passionnante. Miranda, jeune femme trop solitaire, recherche l’amour de son père avant tout et la force que lui apporte Mike, l’aide à affronter les épreuves qui ne cessent de s’abattre sur sa tête…

Au final, c’est une très émouvante histoire, avec des caractères intenses et forts. Les personnages secondaires possèdent aussi un relief intéressant. Décidément, après un précédent roman très décevant, Marie Ferrarella nous prouve une fois de plus qu’elle sait se renouveler avec un vrai succès dans cette très jolie romance sportive qui date de 2008. Après plus de 200 livres, pas un signe d’essoufflement ou de manque d’envie !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 469
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 25 mars 2009
Prix : 6,15 €