Né en 1980 à Metz, Corentin Grossmann vit et travaille à Berlin.
Son travail est une recherche permanente de formes hybrides par lesquelles il propose des connexions entre des domaines de réflexion que l’on tient trop souvent cloisonnés. Des représentations archétypales, des icônes, ou encore des imageries populaires vont se trouver déréglées, parasitées par un mode de réécriture personnel faisant surgir certains mécanismes inconscients d’associations d’idées.
Ces formes, qu’il s’agisse de vidéo, de dessin ou de dispositif utilisant la projection, résultent d’une vision qui se déplace de l’échelle cellulaire au grand ensemble à dimension humaine voire cosmique.
« Si je me réfère à une réalité locale, partielle, minuscule, ou très courte c’est pour mieux l’inscrire dans les mouvements interdépendants, et infiniment complexes des innombrables éléments qui composent notre cosmos.
L’ambiguïté de la démarche réside aussi dans cette pensée dont la
tendance structurante est d’avance vouée à l’échec. Il peut être question, non sans humour, de la chose la plus légère et la plus grave à la fois ; les mettre en relation, sans hiérarchie aucune est une poésie qui me plaît. »
Fiche Technique
Adresse : Galerie Jeanroch Dard – 13, rue des Arquebusiers – 75003 Paris
Horaires : mardi – samedi – 12h – 19h
Téléphone : 01 42 71 27 35