La cuisine du Sishuan est particulièrement épicée, notamment car cette région est située près de montagnes, et que le froid aidant, le piment s’est avéré être un apport de chaleur corporelle non négligeable. La province est aussi l’endroit où l’on trouve des pandas en liberté. C’est sans contexte l’une des plus belles régions de Chine qui a été dernièrement très éprouvée par un tremblement de terre particulièrement meurtrier.
Les plats de spécialités sont rouges tant le piment est présent. L’idée n’est pas de tout ingurgiter, mais le poisson, les légumes ou la viande ainsi préparés sont particulièrement gouteux, et… épicés. Il semblerait que cela est supportable pour un palais occidental déjà sérieusement apprivoisé. Si ce n’est pas le
Il faut le préciser, tout est fait à la demande (on peut venir vous dire que l’objet de votre attention n’est plus disponible, cela change des produits pas toujours décongelés) et on l’on vous sert à la chinoise, lorsque les plats sont préparés, dans le désordre et pas en même temps que les autres personnes à votre table. La très grande majorité des convives sont des touristes chinois, ce qui est une indication que les saveurs ne sont pas adaptées au pays d’accueil, comme c’est toujours ou presque le cas.
A essayer à tout prix, pour un budget allant de 10 à 20 € par personne.
Fiche Technique
Délices du Sishuan (Sishuan Panda) – 16, boulevard de Strasbourg – 75010 Paris
Métro : Strasbourg St-Denis ou Château-d’eau
Tél. : 01 40 18 56 37