Collection Pack Duo : mars 2009

Secrète harmonie de Suzanne Simms

Présentation de l’éditeur

Linda Foster a su créer autour d’elle un monde de douceur, de sagesse et d’équilibre. Aussi accueille-t-elle plutôt fraîchement l’arrivée d’un nouveau venu dans la petite ville où elle habite… Certes, Andrew Dillon ne manque pas de charme. En tout bien tout honneur, il lui propose de repeindre la maison dont il a hérité. Pourtant, à peine a-t-elle accepté que Linda regrette sa décision. En effet, elle se rend compte que, le temps d’un été, il va lui falloir lutter contre cet homme taillé pour vivre intensément. Aura-t-elle la force de résister à cette dangereuse fascination ?

Avis de Domino : avis –

Secrète harmonie est un roman qui malgré un début prometteur s’essouffle très vite. Les personnages principaux sont typiques des années 80 (le roman date de 1984). Le héros est un macho qui se met facilement en colère et l’héroïne, plutôt sympathique au début devient franchement exaspérante au fil du roman avec ses hésitations et ses volte-face continuels. L’intrigue étant réduite au strict minimum, l’ennui pointe rapidement le bout de son nez et on peine à terminer les 150 pages. A conseiller aux insomniaques, lire ce roman leur évitera de compter les moutons…


Rendez-vous sous les étoiles de Carole McElhaney

Présentation de l’éditeur

Malgré la chaleur cuisante, Cass progressait d’un pas vif sur le bas côté de la piste. Maudite voiture ! Quelle idée de tomber en panne au beau milieu du désert !
Soudain, un énorme camion s’approcha et stoppa à sa hauteur, dans un nuage de poussière et de sable. Soulagée, la jeune femme regarda deux individus athlétiques marcher à sa rencontre. Son sourire se figea lorsqu’elle entendit l’ordre bref lancé par l’un d’eux – probablement le chef – à son acolyte :
– Johnny, amène-toi avec le fusil.
L’homme épaula lentement son arme, régla la mire et fit feu…
La jeune femme n’était pas au bout de ses surprises !

Avis de Domino : avis +/-

Après un début très séduisant, intense et insolite, la tension retombe progressivement et l’intrigue se banalise au fil des pages. On retrouve rapidement les clichés de la romance, des sentiments des héros au motif futile qui provoque la rupture pour finir avec le happy end de rigueur. Quand on referme le livre, on ne peut s’empêcher d’être un peu déçu, le roman promettait tellement plus. Dommage…


Un soir de tendresse de Nicole Monet

Présentation de l’éditeur

A dix-neuf ans, Sara Benedict s’estime assez grande pour prendre en main son destin de femme ! Mais, sous prétexte qu’il s’est engagé à aider la jeune fille après le décès de son père, Rand Emory ne l’entend pas ainsi ! Homme d’affaires puissant et respecté, il s’est mis en tête de secourir Sara et lui propose même… le mariage ! Révoltée, elle s’oppose à sa formidable autorité. Cependant, plus difficile encore, il lui fait résister à son charme ravageur ! Il y va de son amour-propre. Mais entre l’amour-propre et l’amour tout court, la frontière est parfois fragile. Et si la ravissante Sara sort ses griffes, elle ne rêve pourtant que de tendresse et de passion…

Avis de Domino : avis –

Tous les clichés de la romance des années 80 sont présents dans ce roman. Hélas, personnages et situations ont fort mal vieillis et on peine à s’intéresser aux tourments des uns des autres. Tout cela apparaît vain et pour tout dire parfaitement artificiel. Tout comme dans Secrète harmonie, on se surprend à bailler d’ennui très vite…

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 150
Editeur : Harlequin
Collection : Duo
Sortie : 16 mars 2009
Prix : 5,70 €