Demon’s hunger – Avis +

Résumé de l’éditeur

Forensic anthropologist Vivien Cairn fears she’s losing her mind. Her libido has kicked into overdrive, and she’s blacking out-leaving hours of her life unaccounted for and no memory of where she’s been…or what she’s done. But when a sexy stranger rescues her from a demon attack, Vivien realizes there’s more than just her sanity at stake…

A seductive killer is luring victims, and Sorcerer Dain Hawkins finds himself walking a dangerous line between ancient duty and sizzling desire when the brotherhood-and Vivien herself-begin to suspect that her mysterious symptoms may connect her to the crimes. Can Dain save Vivien from the evil that threatens to claim her ? Or will they both succumb to…Demon’s Hunger…

Avis de Callixta

Demon’s hunger fait suite à l’excellent Demons kiss qui avait inauguré l’entrée d’Eve Silver dans la romance paranormale. Elle a choisi la fantasy urbaine et le monde des sorciers et des démons. Elle reprend ici des thèmes proches et un personnage déjà aperçu dans le tome précédent : Dain Hawkins.

Il a perdu des siècles auparavant sa femme et sa fille toutes deux humaines alors qu’il est un sorcier. Inconsolable, il refuse de trop s’attacher et ne fréquente que ses compagnons sorciers comme lui qui surveillent la barrière qui existe entre le monde des humains dans lequel eux-mêmes vivent et celui des démons dont le redoutable « Solitaire ». Depuis le premier tome, celui-ci a trouvé un allié en la personne de Asher qui était sensé dirigé leur groupe qui défendait la barrière magique. Les autres sorciers luttent donc contre leur propre chef. Or, un nouveau problème se pose lorsque des meurtres terribles commencent et que tout semble montrer l’implication de démons. Les cadavres ont tous un petit morceau d’os qui a disparu. Dain va essayer d’entrer en contact avec Vivien Cairn qui est anthropologue en médecine légale pour essayer de comprendre ce qui se passe.

La lecture du roman prouve à quel point Eve Silver est à l’aise dans ce type d’intrigue. Son monde est complexe et elle définit avec précision les pouvoirs plus ou moins complémentaires des différents sorciers œuvrant à la protection de la planète. Ils constituent tous une solide bande de futurs héros, des mâles alphas dégoulinants de testostérones qui font des apparitions au cours du roman, mais que nous reverrons certainement. Elle a surtout l’intelligence d’imaginer un monde qui n’est pas aussi manichéen que le propos pourrait le laisser supposer. Déjà dans le livre précédent, le héros avait une part sombre en lui, nous retrouvons ici cette caractéristique. Les personnages appartiennent au monde du bien ou du mal mais peu à peu, cette limite ne paraît plus aussi nette et le mal et le bien peuvent cohabiter. Intéressante perspective.

Elle reprend pourtant le maintenant classique schéma de l’héroïne qui découvre que son humanité et sa « normalité » n’existent pas. Eve Silver ajoute à sa galerie de personnage les succubes et va jouer avec le thème, montrant leurs caractéristiques et exploitant leur aspect négatif.

La relation entre les deux héros est brûlante. La sage et discrète Vivien voit sa vie exploser dès qu’elle fait connaissance de Dain et elle est hantée par un violent et incontrôlable désir pour le très beau sorcier. Eve Silver va progressivement apporter des éléments pour nous permettre de comprendre qui elle est et habilement les mêler à l’intrigue. Qui tue des hommes pour leur voler une partie de leur squelette ? Pourquoi des démons semblent chercher des gris-gris contenant des reliques du corps d’un homme qui est le seul à avoir fait venir un démon et à l’avoir fait repartir ?

Voilà donc un travail particulièrement réussi qui semble offrir encore d’innombrables possibilités : les personnages secondaires du roman sont nombreux entre les camarades de Dain, une amie de Vivien qui semble très intéressante et même, sa mère. La lutte contre « Le solitaire » et Asher est de toute façon loin d’être terminée et l’épilogue du roman ouvre sur de nouvelles perspectives. Le seul petit défaut est que malgré l’alchimie puissante qui existe entre les héros, ils ne constituent pas le couple très fort auquel nous pourrions nous attendre mais leurs relations sont belles et ce qui les unit va au-delà d’un très mortel amour, c’est déjà très bien !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 368
Editeur : Forever
Sortie : 15 janvier 2009
Langue : anglais
Prix : 5,50 €