L’ombre du doute – Avis – et +

L’ombre du doute de Kay David

Alors qu’elle a rendez-vous avec Kenneth, son mari dont elle est séparée depuis six mois, pour lui remettre les papiers de leur divorce, Anise Borden est bouleversée quand celui-ci s’effondre dans ses bras, frappé d’une balle. Un choc d’autant plus grand pour Anise que quelques minutes plus tôt, Kenneth lui a avoué avoir reçu des menaces de mort. Sachant qu’en tant qu’avocat, son mari comptait de nombreux ennemis, Anise se tourne vers Daniel Bishop, l’inspecteur en charge de l’affaire, pour qu’il trouve les coupables au plus vite. Daniel Bishop, un homme aussi arrogant que taciturne mais auquel elle s’attache peu à peu. Quelle n’est donc pas sa stupeur quand elle apprend qu’il l’a ajoutée à sa liste de suspects…

Avis de Marnie

Le seul bon point : l’idée ! Elle est originale, mais le traitement est franchement catastrophique. A la première scène avec « l’assassin », nous avons compris même ses motivations… Donc, il n’y a plus aucun suspense. Le héros a l’air du plus mauvais enquêteur de la terre et les 250 pages nous paraissent très très longues… Lorsqu’enfin, il s’approche de la solution, il estime que cela peut attendre le lendemain ! Bon, vous aurez compris que rien ne sauve cette entreprise du naufrage.

La machination de Harper Allen (roman spécialement réédité)

Innocente du crime dont on l’accuse, Julia sort de prison et ne songe qu’à une chose : revoir son enfant et reprendre une vie normale.

Persuadé, pour sa part, qu’elle est coupable, Max Ross, flic modèle, n’a qu’une idée en tête : la renvoyer derrière les barreaux…

Avis de Marnie

Bonne idée de rééditer cette histoire… qui n’est pas extraordinaire mais qui nous propose une héroïne peu habituelle : une sorte de Paris Hilton « riche » qui épouse un homme pour sa fortune tout en signant un contrat où en cas de divorce elle lui abandonne ses enfants… ce n’est pas fréquent d’authentiques méchantes. Mais voilà, le jour de la naissance de sa petite fille, Julia va réaliser à quel point elle s’est fourvoyée.

Lorsque commence le roman, elle sort de prison pour vice de procédure… deux ans auparavant elle a été accusé du meurtre de quatre personnes dont son mari. Endurcie mais profondément traumatisée surtout par sa propre conduite, notre héroïne va tout faire pour récupérer sa fille… Même si l’histoire méritait une bien meilleure exploitation, nous sommes suffisamment touchés par l’évolution de Julia (qui ne deviendra jamais une adorable oie blanche, je vous rassure) et nous suivons toutes ses démarches… ainsi que la relation sentimentale qui se noue avec l’agent du FBI qui l’a mise en prison. Du bon romantic suspense !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 501
Editeur : Harlequin
Collection : Black Rose
Sortie : 1 mars 2009
Prix : 5,15 €