Marilyn Cavin présente son oeuvre :
« La toile est pour moi un lieu théâtral où l‘élément figuratif est mis en scène. Je l’isole du réel et de son environnement habituel, je le fais évoluer dans un décor abstrait, il est alors en représentation dans une autre réalité.
Mon choix est de travailler sur la simplicité de la forme et de sa spatialisation, afin de focaliser toute l’attention sur le sujet, celui-ci étant ainsi disposé de façon ordonnée, seul ou le plus souvent en multitude. Il est lié à son ombre très dense et profonde, elle-même étant un double, une image dissimulée derrière l’apparence des choses.
J’accorde également une grande importance au traitement du fond sur lequel je dispose le sujet trouvant dans cet espace le lieu où se joue le drame.
Enfin, le travail de vieillissement, d’usure, l’ajout de bruit et de particules microscopiques que j’effectue sur l’ensemble de la toile apportent la patine liée à l’outrage du temps donnant ainsi cette théâtralité que je recherche.
Quel que soit le sujet traité, je l’ai toujours travaillé à l’infini, variations sur un thème, pour observer au fil du temps, les modifications, les infimes mutations qui sont apparues et qui en fin de compte, se révèlent être le reflet de mes propres cheminements intérieurs. »
Fiche Technique
Adresse : F.A.E. Galerie l’Atelier – 92, avenue J.B. Clément – 92100 Boulogne
Tél/Fax : 01 4604 1175