Les secrets du désert/Troublante protection – Avis + et –

Présentation de l’éditeur

Les secrets du désert de Dana Marton

En regardant Tariq endormi à ses côtés, si beau, si mystérieux, Sara Reeves sent une profonde émotion l’envahir. Avec lui, elle vient de passer la plus belle nuit de sa vie. Une nuit de passion et de désir, dans cette oasis moite et brûlante, perdue en plein désert, où ils ont trouvé refuge après s’être fait attaquer par des rebelles. Pourtant, Sara sait que dans quelques heures tout sera fini. Et que lorsque l’aube pointera, le danger reviendra, plus inquiétant que jamais. Car Tariq n’est autre que le cheik du Beharrain et sa vie, leur vie, est aujourd’hui menacée…

Troublante protection de Ann Voss Peterson

On venait de lui tirer dessus ! Quand au cours d’une partie de chasse organisée par son patron Shanna Clarke comprend que celui-ci cherche à la tuer, elle n’a plus qu’une obsession : fuir. S’étant réfugiée dans une grange, elle n’ose croire à sa chance quand Jace Lantry, le propriétaire, d’abord sceptique, finit par lui accorder sa confiance et accepte de la protéger. Pourtant, Jace n’est pas un homme facile, et il semble receler de bien sombres secrets. Comment réagira-t-il quand Shanna lui avouera qu’elle n’est pas seule, et qu’elle doit aussi mettre à l’abri Emily, sa fille de quatre ans ?

Avis de GaelleB

Deux romans pour deux chasses à l’homme mais l’un étant plus intéressant que l’autre.

C’est pourquoi, nous passerons vite sur le second, Troublante protection où une jeune comptable se retrouve traquée par son patron puisqu’elle a, sans le vouloir, découvert les malversations de son entreprise. L’histoire commence comme un épisode d’Esprits criminels, par une partie de chasse où le gibier est une jeune femme qui ne comprend pas ce qui lui arrive. Elle parvient à se cacher dans un ranch où le propriétaire, un ancien policier accepte de l’aider. La suite est jalonnée de fuites en montagne, trahisons et revirements de situation, qui, bien que très bien écrits, ne sont pas transcendants.

Si Les secrets du désert débute d’une façon bien différente faisant penser à un contes des milles et une nuits où une belle demoiselle rencontre un ténébreux et séduisant cheik, on se trouve vite pris dans une sorte de road movie où la mort plane au dessus de nos héros. Dans un milieu hostile, ils devront survivre au manque d’eau et de nourriture mais aussi aux trafiquants qui les poursuivent. L’histoire d’amour passe ici au second plan, mais le danger attise le désir.

Au final, un roman plein d’aventures qui déplaira néanmoins aux amatrices de romances orientales puisqu’il en est très éloigné.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 502
Editeur : Harlequin
Collection : Black Rose
Sortie : 1er janvier 2009
Prix : 6,15 €