Trinity Blood : tome 3 – Avis +/-

– Elle pourrait aussi bien travailler dans la pègre qu’au Vatican !

Persistances et changements dans le domaine de la religion catholique !

Ce manga nous enseigne sur les changements qui surviendront prochainement au sein du Vatican. Dans l’avenir on trouvera toujours des cardinaux et des prêtres. Cependant leurs fonctions et l’admissibilité à ces titres évolueront. Ainsi, il ne sera pas obligatoire pour exercer ces fonctions d’être du genre masculin et humain.

Par exemple, dans le futur, la duchesse de Milan Caterina Storza possède le titre de cardinal et exerce la fonction de secrétaire d’état aux affaires diplomatiques du Vatican. De ce fait, elle est chargée des relations diplomatiques entre l’Eglise et l’Empire des Vampires. Ceci explique qu’elle soit pourvue de deux prêtres gardes du corps.

L’un est un androïde de combat armé de pistolets pourvus de balles au nitrate d’argent (les relations diplomatiques sont parfois problématiques). L’autre est un prêtre aux pouvoirs particulièrement destructeurs. Mais ce dernier est préoccupé. En effet, il semble qu’à cette époque les prêtres puissent convoler en juste noces. De ce fait s’il ne suit pas les volontés du cardinal « elle lui fera quelque chose de particulièrement horrible qui l’empêchera de se marier« .

Ceci explique que le père Abel Nightroad s’oppose à présent à l’Inquisition. Le petit problème c’est que cette vénérable institution est à présent équipée de chars d’assaut.

Fiche Technique

Scénario : Sunao Yoshida
Dessin : Kiyo Kyujyô
Conception des personnages : Thores Shibamoto Thores
Traduction : Pascale Simon
Conception graphique : Les Travaux d’Hercule
Adaptation graphique : Eric Montésinos
Posface : Uchû Senshi Edomondo
Editeur : Kana
Collection : Dark
Sortie : janvier 2009
Prix : 6,25 euros
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc