Scandale chez les Garrison/Amant et rival – Avis + et +/-

Scandale chez les Garrison de Roxanne St. Claire

Présentation de l’éditeur

Lorsqu’il découvre, après avoir passé plusieurs nuits enflammées entre les bras de sa séduisante assistante, qu’elle est peut-être à la solde d’un groupe concurrent, Parker Garrison est fou de rage : jamais personne n’a osé le tromper de la sorte, lui l’héritier de l’empire Garrison ! Pourtant, en dépit du scandale qui éclaterait si l’affaire venait à s’ébruiter, et malgré sa volonté de punir cette effrontée, il ne parvient pas à dompter l’irrésistible désir qui le pousse vers elle…

Avis de Domino

Le problème des romans qui ouvrent une saga c’est qu’il faut mettre en place bon nombre d’éléments, comme par exemple les différents protagonistes, l’arrière plan et démarrer l’intrigue qui servira de fil conducteur à la série. Certains auteurs y parviennent bien, d’autres moins. Roxanne St Claire avec Scandale chez les Garrison se sort avec brio de cet exercice périlleux. En quelques phrases, elle campe les personnages, la situation et l’intrigue à la fin du premier chapitre est bien lancée. On découvre les deux héros, un patron et sa secrétaire qui cache bien plus qu’un corps délectable sous des vêtements austères. Même si les codes du genre ne laissent guère de place au doute, on se passionnera pour cette histoire et son héroïne. Une entrée en matière fort réussie.

Amant et rival de Sara Orwig

Présentation de l’éditeur

Brittany Garrison est désespérée. Elle sait qu’elle ne pourra jamais redresser seule la barre du Brittany Beach, le luxueux restaurant de bord de mer qu’elle a créé et porté à bout de bras, désireuse de prouver à ses frères qu’elle était tout aussi capable qu’eux de réussir. Aussi accepte-t-elle avec soulagement l’aide d’Emilio Jefferies, un séduisant homme d’affaires qui semble être l’homme de la situation. Sans savoir que son sauveur providentiel n’est autre que l’ennemi juré des Garrison…

Avis de Domino

Le second roman de la saga des Garrison est beaucoup plus banal. On a beaucoup de mal à croire à l’intrigue et aux personnages. Tout apparaît stéréotypé et incohérent. Les deux héros ont déjà été vus à maintes reprises dans la romance et le scénario ne recèle aucune surprise. L’histoire se lit sans déplaisir mais sans passion non plus et on se surprend à attendre avec impatience le moment où la duplicité du héros éclatera au grand jour, en espérant une grande scène. Hélas, là aussi on restera sur sa faim et en lieu et place d’un feu d’artifice on n’aura droit qu’à un pétard mouillé ! Dommage…

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 469
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 février 2009
Prix : 6,15 €