L’inconnu de la Villa Bellagio – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Ravissante, simple, sérieuse, Amelia se retrouve projetée dans le cadre idyllique des Keys, sous le soleil de Floride, comme assistante personnelle de Lillian Bellagio, une grande dame du luxe et de la mode, immensément riche. Un job aux airs de vacances pour Amelia, qui profite pleinement de son temps libre. C’est ainsi qu’un soir, elle se laisse courtiser par un inconnu au charme ensorcelant, prénommé Jack.

Pour Amelia, c’est le coup de foudre et, bientôt, elle croit vivre une grande passion dans les bras de cet homme irrésistible. Jusqu’au jour où elle découvre que, loin d’être un simple vacancier comme il l’a prétendu, Jack est le fils naturel de Dario Bellagio, le mari de Lillian, et qu’il est peut-être en train de se servir d’elle pour approcher la grande dame. Révoltée, trahie dans ses sentiments et dans son amour-propre, Amelia décide cependant de se taire et de voir jusqu’où Jack est capable d’aller dans le mensonge…

Avis de Valérie

Cette histoire pêche par un manque de profondeur, néanmoins c’est un récit agréable et sans conséquences que nous découvrons et qui s’avère au final être une bonne lecture.

Le début se révèle quelques fois maladroit, le temps d’installer la trame principale : Amelia, belle du Sud dans toute sa splendeur, décide d’écrire une liste comprenant les choses qu’elle n’a jamais pu faire du temps où elle était fiancée à Will, qui l’a quitté sans remord. Liste plus longue qu’elle ne l’imaginait, puisqu’elle vivait dans le seul but de plaire à son futur époux, et elle est en train de découvrir que ses propres goûts divergent de beaucoup.

Amelia, en train de déguster des cocktails alcoolisés sur une des plages des Keys de Floride, lorsqu’elle rencontre le charmant Jack et vient à lui parler de sa vie, de son travail et de ses attentes. Il se propose de l’aider à compléter sa liste en lui expliquant le bonheur à essayer des choses qu’on ne sent pourtant pas de faire. La jeune femme va se reconstruire en s’affirmant dans son travail, s’épanouissant auprès de Jack, et se remettant en question auprès de la petite fille de sa patronne, qu’elle doit chaperonner alors qu’elle est un clone de Paris Hilton. Jusqu’au jour où Jack quitte précipitamment l’ile et qu’elle s’aperçoit qu’il utilisait les renseignements qu’elle lui communiquait au sujet des Bellagio, ses employeurs, à des fins personnelles.

L’histoire se divise en deux. La rencontre avec Jack sur une petite île de Floride, puis son retour à Atlanta, dans la maison-mère des Bellagio où Jack tentera de la reconquérir. On a le sentiment de suivre, en fait, deux romans différents. Cette idée est amenée par une trop grande séparation entre les deux ambiances et un manque de cohérence dans la continuité de la trame. Si nous avons donc plaisir à suivre ces aventures, on est un peu malmené par les différences de niveaux et avons l’impression de lire une romance petit format que l’auteur a délayé avec quelque talent, certes, pour passer dans la catégorie supérieure.

Agréable, oui, mais sans conséquences.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 374
Editeur : Harlequin
Collection : Prélud’
Sortie : 1 janvier 2009
Prix : 5,15 €