Mushishi : tome 6 – Avis +/-

– C’est parce que vous ne l’avez pas reconnue que Fuki a perdu son apparence humaine

Un jeune brasseur découvre, dans la nuit, une réunion secrète de curieux personnages qui le prennent pour l’un des leurs. Il s’agit en fait d’une réunion de Mushishis. Par leurs connaissances et leurs perceptions ils repèrent les Mushis ces étranges créatures qui coexistent avec les animaux et les hommes et interviennent parfois involontairement avec leurs existence.

Ainsi, un jeune homme a bien du mal à faire accepter son mariage. D’autant plus que sa future épouse s’élève dans le ciel et devient transparente. Au bord de la mer, des Mushis se réfugient dans des coquillages, indice révélateur d’un désastre prochain.

Dans la montagne un homme éprouve de la fascination pour son rôle de chasseur. En effet il possède la faculté d’attirer à lui le gibier. Un autre a absorbé un Mushi qui lui prend toute sa chaleur. De ce fait il ne souffre pas du froid, mais ne supporte plus la chaleur d’un autre corps humain.

Créatures vivantes, les Mushis rencontrent parfois le monde des humains. C’est ainsi que leur présence provoquent ou atténuent les tragédies humaines.

Fiche Technique

Conception graphique : Cynthia Lacroix
Traduction : Pascale Simon
Adaptation grahique : Eric Montésinos
Editeur : Big Kana
Sortie : février 2008
Prix : 7,35 euros
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 244 p. dont 16 pages couleurs