TPS Star – Beaucoup de bruit pour rien

Kenneth Branagh est un des meilleurs adaptateurs de Shakespeare. Cette comédie sentimentale en est un parfait exemple. Aussi légère et lyrique, que drôle et enlevée, ou encore dramatique et intense, les dialogues se révèlent délicieux et déclamés avec aisance, force et intelligence par une pléiade d’acteurs talentueux.

En tête, Emma Thompson (alors l’épouse du réalisateur) dynamique, coléreuse et vibrante se promène dans ce superbe paysage de vignobles d’un pas énergique. Kenneth Branagh lui donne malicieusement la réplique accentuant le côté fat de son personnage, alors qu’en prince, Denzel Washington possède une présence remarquable. Si Kate Beckinsale est gracieuse à souhait, son amoureux, Robert Sean Leonard prouve qu’il a eu un début de carrière qui promettait d’autres perspectives que de devenir le faire-valoir du Docteur House…

Michael Keaton souhaitait faire oublier son rôle emblématique de Batman en plongeant avec jubilation dans un rôle d’imbécile maladroit, alors que Keanu Reeves, très loin encore de Matrix, en méchant sombre et torturé est un peu fade, mais la musique superbe de Patrick Doyle nous emporte avec elle !

Pétillant et emballant !