Embrace the darkness – Avis +

Présentation de l’éditeur

It’s been a hell of a day for Abby Barlow. In just a few hours, she’s survived an explosion, watched her employer die, had a startling dream, and now she finds herself in a seedy Chicago hotel with the sexy, unearthly Dante, a man she both desires and fears.

For 341 years, Dante has stood as guardian to The Chalice, a mortal woman chosen to hold back the darkness. A terrible twist of fate has now made Abby that woman. Three hours ago, Dante would have used all his charms to seduce her. Now she is his to protect. And he will do so until his very death.

A terrifying plan has been set in motion, one that will plunge Dante and Abby into an epic battle between good and evil—and a desperate race to save their love…

Avis de Callixta

Embrace the darkness est le deuxième tome de la série Guardians of eternity d’Alexandra Ivy. Cette auteur n’a pas encore une longue bibliographie dans le paranormal mais il faudra suivre sa carrière car elle a incontestablement trouvé son style dans ce genre.

Ce deuxième tome est construit autour de deux nouveaux personnages : Viper, le très séduisant vampire aux longs cheveux argentés et aux yeux sombres et Shay, un être unique, survivante de sa race éteinte, les Shalott. Shay avait sauvé la vie de Viper dans le tome précédent. Fasciné par cet être très beau, quasi mythique et aux pouvoirs très utiles aux vampires, Viper a décidé de la retrouver. Il va ainsi la rencontrer de nouveau alors elle doit être vendue comme esclave. Il va l’acquérir chèrement mais ainsi découvrir que la belle Shalott a des ennemis, des êtres qui veulent mettre la main sur elle et sur son sang surtout : il peut guérir de toutes les maladies. C’est d’ailleurs ce qui a coûté la vie à son père des années auparavant. Shay n’aime pas les vampires et déteste son statut d’esclave, elle qui est d’une race de guerrière mais elle n’a pas le choix et doit obéir à Viper. Très rapidement, leurs rapports ne sont plus ceux d’un maître et de son esclave et ils doivent affronter les forces maléfiques qui poursuivent la Shalott.

Ce roman est plutôt supérieur au premier puisqu’il parvient à en garder les qualités et à en ajouter d’autres. On retrouve le monde complexe d’une multitude de créatures imaginaires qui avaient déjà fait leur apparition dans le tome précédent : trolls, esprits de l’eau, vampires divers, monstres bizarres et surtout une gargouille d’origine française, lâche et grognon qui apporte un aspect très amusant à l’histoire assez lourde par ailleurs. La gargouille Levet est un être très petit qui se transforme en pierre à la levée du jour et qui est une sorte de Quasimodo pour la belle Esméralda/Shay. Celle-ci le protège et il lui porte de tendres sentiments entre amour et amitié. Ses réactions sont désopilantes et c’est vraiment un personnage très réussi.

L’intrigue est complexe et très bien menée. On découvre progressivement les ennemis de Shay et on comprend peu à peu les multiples problèmes, charmes et sorts qui empêchent tout le monde d’agir librement. Alexandra Ivy a le talent de mettre en lumière un monde qui n’est pas trop manichéen où les méchants peuvent être proches des gentils, où le mal n’est pas l’apanage d’un groupe.

La relation entre Viper et Shay est très équilibrée malgré leur différence de statut. Les héros sont tout particulièrement réussis chez cette auteur. Ce sont des mâles alphas capables de soulever leur belle et de la transporter sur leur épaule comme tout héros de ce genre mais ils sont aussi suprêmement élégants avec des goûts raffinés et un physique sophistiqué. Viper en est la quintessence : pâle, très beau et très étrange même physiquement, il est délicieusement séduisant ! Les héroïnes sont fortes et décidées. Si Shay a un côté délicat et fin c’est aussi une guerrière qui résiste en permanence et sait se battre. Ces deux personnages, contrairement à ceux du premier tome, vont découvrir leur attachement dans le roman et c’est un plus indéniablement. L’action est toujours aussi présente mais elle est enrichie par la montée progressive de l’amour des héros.

Bien entendu, le roman introduit le personnage principal suivant en la personne d’un vampire à la peau dorée : Styx [[Le Styx est un des fleuves des Enfers]] dont le nom rappelle qu’il laisse des rivières de victimes derrière lui. Son histoire a l’air fort alléchante. Il est présenté ici comme un vampire loyal et plein d’honneur qui doit faire des choix difficiles. Si le héros est alpha, raffiné et noble, on frise la perfection !

Ajoutons que d’autres vampires gravitent autour de l’action de ce livre tel le très séduisant Santiago qui nous ferait presque regretter qu’Alexandra Ivy se soit arrêtée à une trilogie mais peut-être que ce n’est que provisoire ! Si vous n’êtes pas lassé des vampires, n’hésitez pas ! Cette série ne vous décevra pas.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 352
Editeur : Zebra
Sortie : avril 2008
Langue : anglais
Prix : 5,03 €