Ciné Cinéma Star – The Rocky Horror Picture Show

Film culte emblématique du célèbre courant « film de minuit », projeté à cet horaire pendant des années dans les grandes villes américaines mais aussi à Paris où les spectateurs s’habillaient comme les acteurs de l’histoire et chantaient en play-back sur les célèbres chansons… il est impossible de résumer un récit déjanté, irrévérencieux, provocateur et aussi sexuel que loufoque.

La prestation totalement hallucinante de Tim Curry lui coûta sa carrière. Jamais aucun de ses rôles secondaires suivants ne permit de mettre son talent d’acteur en valeur tant ce personnage de transsexuel transylvanien lui colla à la peau. Cette comédie musicale fit découvrir deux jeunes acteurs Susan Sarandon et Barry Botswick. Le valet aux longs cheveux inquiétant façon Marty Feldman dans Frankenstein Junior est interprété par le scénariste du film Richard O’Brien…

La musique pop, les décors délirants, bas résille et hauts talons et costumes de soubrette, paillettes et clinquant dans le château digne de celui d’un vampire… inclassable !