A la télé, cette semaine

– Le 14 décembre 2008
France 2 – Haute voltige
La scène la plus emblématique est celle ou Catherine Zeta-Jones s’entraîne à éviter les lasers dans une reconstitution de la salle des coffres à l’aide de fil rouge et de clochettes. (…)

– Le 13 décembre 2008
France 5 – Manuel de survie d’un dodo
L’île Maurice est peuplée de nombreuses espèces endémiques. Mais la colonisation européenne a souvent bouleversé les équilibres. Le fameux dodo est l’une de ces espèces les plus connues bien qu’elle ait totalement disparu. (…)

– Le 12 décembre 2008
Canal + – Die Hard 4
Rares sont les suites qui puissent rivaliser avec les succès précédents et si ce quatrième opus n’ai pas dans l’esprit des trois premiers, il est particulièrement réjouissant et l’association entre (…)

– Le 12 décembre 2008
Ciné Cinéma Club – Coup de Torchon
Le réveil et la révolte jubilatoire d’un petit flic perdu dans une bourgade de l’Afrique colonialiste des années 40 (…)

– Le 11 décembre 2008
Arte – Lost in translation
Voilà le plus joli film de Sofia Coppola, peut-être le plus réussi. Magnifié par la beauté troublante de Scarlett Johanson et épaissi par l’amertume cynique de Bill Murray, cette histoire d’amour platonique, décalée, ne pouvait s’éclore que dans un monde totalement hermétique : le Japon. (…)

– Le 11 décembre 2008
Ciné Cinéma Emotion – A l’ombre de la haine
Mélo sentimental maîtrisé et totalement réussi, le scénario joue sur l’émotion, le non-dit, le regard, l’introspection qui se lit seulement sur le visage des deux protagonistes que tout oppose, (…)

– Le 9 décembre 2008
TCM – Les amants de la nuit
Ce drame pessimiste est totalement maîtrisé par Nicholas Ray qui n’a débuté sa carrière pourtant que l’année précédente (il est même considéré comme son premier film). (…)

– Le 8 décembre 2008
Arte – La dame de Windsor
Les dernières années de la reine Victoria… incarnée ici par la très très grande Judi Dench, capable de jouer M dans James Bond, mais aussi dans Henry V de Shakespeare…(…)

– Le 8 décembre 2008
Ciné Cinéma Star – Tina
Même si cette biographie qui s’est faite avec le total accord de la chanteuse, fait passer Tina Turner pour un ange de la miséricorde, c’est tout de même une des meilleures transpositions à l’écran de la vie d’une chanteuse… (…)

– Le 7 décembre 2008
W9 – SOS Fantômes
Oui, le film est daté année 80, l’intrigue sûrement innovante à l’époque a juste un intérêt faible. (…)