Mariage en Australie/Serments trahis – Avis –

Présentation de l’éditeur

Mariage en Australie de Robyn Grady
Eplorée par la disparition tragique de Marco de Luca, l’homme dont elle porte l’enfant, Tamara n’aspire qu’à se retrouver seule pour essayer d’y voir plus clair dans ses sentiments et dans sa vie. Mais à l’issue de l’enterrement, elle est prise à partie par Armando de Luca, le frère de Marco, un homme aussi froid que l’acier sur lequel il a fondé sa fortune, qui lui fait une proposition qui la laisse sans voix : il tient à ce que l’enfant soit élevé parmi les siens, aussi lui offre-t-il un forte somme d’argent pour qu’elle accepte de l’épouser. Stupéfaite par cet homme arrogant qui n’envisage manifestement pas qu’elle puisse refuser, Tamara se sent prise au piège. Car dans sa situation, a-t-elle vraiment le choix ?

Serments trahis de Yvonne Lindsay
De retour à Auckland après des années d’absence, Lily Fontaine sent son cœur vaciller quand elle retrouve Jack Dolan, homme qu’elle a passionnément aimé, et qu’elle a dû quitter, la mort dans l’âme, pour obéir à son père qui désapprouvait leur relation. Jack a toujours ce regard brûlant qui la transperce comme une flèche, et elle comprend que malgré ses efforts pour l’oublier, il n’a rien perdu de son pouvoir sur elle. Mais peut-elle espérer qu’il lui donne une seconde chance, alors que, devenu milliardaire, le mauvais garçon d’autrefois semble surtout songer à prendre sa revanche sur le passé ?

Avis de Marnie

Nous sommes toujours un peu étonnés de voir que les auteurs australiennes ou néozélandaises publient les romans les plus modernes, un cran au-dessus que les américaines. Il fallait bien que deux exceptions nous empêchent de nous satisfaire de cette généralité.

Mariage en Australie

Il est étonnant de constater qu’on puisse écrire en 2007 une histoire où un homme oblige une jeune femme enceinte de son frère à l’épouser, en hurlant qu’il refuse qu’elle travaille… C’est tellement daté 1980, absurdement dépassé, que notre attention s’émousse peu à peu… phénomène accentué par… la mesquinerie des deux héros, et le peu de sympathie que l’on éprouve pour eux. Ainsi, nous obtenons le macho de service face à l’indépendante qui le reste deux minutes avant de choisir le cocon bien douillet. Robyn Grady est un nouvel auteur, mais ne montre aucune originalité ni vrai talent, dommage !

Serments trahis

Là encore, c’est un jeune écrivain pas convainquante pour un sou. Tout repose sur des malentendus qui peuvent bien évidemment être levés depuis des années et au moins être éclaircis dès la première conversation. Le problème ici c’est que les héros sont carrément antipathiques, notamment l’héroïne, fille gâtée, un peu molle, gémissante, et superficielle qui passe plus de temps à se conformer à son look d’ancien mannequin qu’à réfléchir. Pas un des personnage n’est touchant ou ne montre une once d’émotion. Le récit est un peu plus moderne que la précédente histoire, seulement l’évolution part dans tous les sens. Nous nous ennuyons… de plus en plus ! La fin est incohérente, la cerise sur le gâteau !

Au final, voici deux histoires à éviter… Dommage, cette collection constitue un foyer de nouveaux talents pleins d’originalité. A charge de revanche !

Fiche Technique

Format : poche
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 décembre 2008
Prix : 5,95 €