Max Payne, un flic aux méthodes musclées, décide de quitter son travail pour s’occuper de sa famille. Malheureusement, le jour de son départ, sa femme et son bébé sont sauvagement assassinés. Max décide donc de revenir aux affaires, et n’a plus rien à perdre…
Avis de Francesca
Tiré d’un jeu vidéo, ce film fait la part belle à l’action, aux effets spéciaux et à une ambiance étonnamment sombre qui tranche avec les autres films. Toutefois, l’absence d’émotions et une intrigue tenant sur un fil suffisent à gâcher un peu le plaisir à voir ce long métrage.
Après l’assassinat de sa femme et de son bébé, Max Payne est relégué au service des affaires classées, mais il n’a jamais renoncé à retrouver leur meurtrier. N’ayant
Pas de doute, Mark Wahlberg sait y faire en héros torturé et avide de vengeance. Il incarne le personnage de Max Payne avec talent et réussite. Toutefois, comme dans ses autres films, il a du mal à faire passer les émotions les plus fortes et les plus sensibles, se contentant de jouer dans la violence contenue, un registre sans grand relief avec un seul niveau d’interprétation. A noter la présence d’Olga Kurylenko, une actrice ukrainienne qui monte, à l’affiche également du nouveau James Bond, Quantum of Solace, et qui se complait à jouer le rôle de jolie et vénéneuse faire-valoir.
Fiche technique
Sortie : 12 novembre 2008
Avec Mark Wahlberg, Mila Kunis, Beau Bridges, etc.
Genre : action
Durée : 100 minutes