A la télé, cette semaine

– Le 14 novembre 2008
TCM – La scandaleuse de Berlin
Il fallait vraiment oser faire une comédie sur un tel sujet en 1948… Qui mieux qu’un Berlinois comme Billy Wilder pouvait réussir ce tour de force de décrire la vie des Allemands et des Américains dans les ruines de la capitale de l’Allemagne ? (…)

– Le 13 novembre 2008
Polar – Le trou
Nous avons du mal à croire que le réalisateur de Ali Baba et les 40 voleurs, soit aussi le cinéaste « avant-gardiste » de la nouvelle-vague qui met en scène en 1960, ce chef d’oeuvre de mise en scène au noir et blanc soigneusement épuré (…)

– Le 12 novembre 2008
Ciné Ciné Club – Les Arnaqueurs
Stephen Frears nous a montré qu’il était capable d’oublier son savoir-faire britannique pour se mettre totalement au service de son sujet comme pour Les liaisons dangereuses si somptueusement françaises sans aucun cliché (…)

– Le 11 novembre 2008
TMC – Angel
TMC a la bonne idée de rediffuser la série Angel, spin-off de Buffy. Parti à Los Angeles est devenu détective privé afin d’aider les sans-espoirs.(…)

– Le 11 novembre 2008
TF1 – Crocodile Dundee 2
Le second opus de l’Australien le plus connu et le plus aimé du siècle dernier, Crocodile Dundee, est aussi bon si ce n’est meilleur que le premier.(…)

– Le 11 novembre 2008
Canal + – Die Hard 4
Bruce Willis a attendu douze ans pour dire oui à un quatrième opus de la série Die Hard. Il l’a dit lui-même, il lui fallait un bon scénario et un bon metteur en scène. Ce retour en enfer prouve qu’il a eu raison. (…)

– Le 10 novembre 2008
France 3 – Traffic
Ce film chorale mêle plusieurs histoires ayant pour point commun la drogue, ses causes, ses trafics et ses victimes. (…)

– Le 10 novembre 2008
Arte – La femme d’à côté
Truffaut dresse ici un portrait de la passion très juste et terrifiant. Sept ans après une séparation douloureuse, deux ex-amants se retrouvent par hasard et ne peuvent s’empêcher de se revoir, de s’aimer, de se détruire.(…)

– Le 10 novembre 2008
France 4 – Y a-t-il un pilote dans l’avion
La veille d’un jour férié, les deux premiers Y a-t-il… sont le dopant idéal pour se mettre dans l’ambiance. (…)