Claymore, tome 9 : Le gouffre de l’enfer – Avis +/-

– Vu sa personnalité. Elle choisira la mort plutôt que l’exaltation. Mais on dirait qu’elle est dans l’impossibilité de se suicider.

L’absorption de la chair démoniaque a permis aux Claymores d’acquérir des pouvoirs leur permettant d’affronter les démons. Mais dans la fureur du combat il arrive qu’elle subisse l’Exaltation : métamorphosée par leur énergie démoniaque elles deviennent les pires adversaires du genre humain.

Pour s’opposer aux Exaltées la seule solution consiste à envoyer d’autres Claymores jusqu’à ce que l’une d’elle réussisse à terrasser l’Exaltée. Mais il arrive que celle-ci conçoive un plan machiavélique : pousser les Claymores à l’exaltation afin qu’elles changent de camp. Une exaltée de grande puissance se manifeste. Des Claymores sont envoyés sur place. Après tout quel autre choix reste t-il ?

On remarquera que chacune des Claymores possède des capacités spécifiques. Il ne s’agit pas de puissance, mais de talent face à la puissance fantastique des Exaltées. Cela suffira t’il ? Or les Claymores les plus efficaces sont celles qui ont connu une semi-exaltation. Elles se sont approchées de la limite et ont réussi à revenir en arrière vers leur humanité. Désormais elles doivent dissimuler leur statut à leur organisation qui sinon s’empressera de les éliminer. Leur volonté de survivre en fait des personnalités très humaines… sauf lorsqu’on observe leurs yeux qui sont ceux d’une créature démoniaque.

Fiche Technique

Traduction : Anthony Prezman, Sakoto Fukimoto & Thomas Lameth
Lettrage : Bakayaro!
Editeur : Glénat
Collection : Shônen
Sortie : septembre 2008
Prix : 6,50 euros
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc