Une passion irlandaise – Avis +

Présentation de l’éditeur

Irlande, 1818. Après le mariage de leurs parents respectifs, Eleanor et Sean grandissent ensemble. Et, avec le temps, les sentiments d’Eleanor évoluent : elle tombe passionnément amoureuse de Sean qui, lui, la considère comme sa petite sœur. Fougueux et téméraire, il ne supporte plus le cocon familial et ne rêve que de partir à l’aventure.

Eleanor essaie – en vain – de le retenir. Quatre ans s’écoulent sans qu’il donne signe de vie, et la jeune fille, refusant de céder au chagrin, se fiance à un autre. Mais, à la veille de son mariage, Sean réapparaît. Bouleversée, Eleanor apprend qu’il s’est enrôlé dans la rébellion irlandaise et s’est enfui du cachot où l’avaient jeté les troupes du roi. Désormais recherché, il risque la pendaison. Alors, pour Eleanor, l’évidence s’impose : peu importe le scandale, elle suivra Sean n’importe où, fût-ce au péril de sa propre vie. Sean l’enlève donc le jour de ses noces…

Avis de Gaëlleb

Dans ce nouveau tome de sa grande saga des De Warenne, Brenda Joyce nous contes l’histoire d’Ellie de Warenne et Sean O’Neil.

Une passion irlandaise est l’histoire d’un amour qui rime avec toujours, celui d’Ellie pour Sean. Dés l’enfance, il a été son héros, son ami puis l’homme de sa vie à mesure qu’elle grandit. Mais la réciprocité n’est pas vrai et le jeune homme décide de partir. Quand il revient, quatre plus tard, c’est un homme profondément meurtri moralement et physiquement par la trahison et la prison qui se présente devant elle. La tête mise à prix, il doit fuir et Ellie n’écoutant que son cœur le suit prête à tout pour l’aider et s’enfuit avec lui. Dés lors, c’est tout le clan De Warenne qui se met en action prêt à tout risquer pour sauver deux des leurs.

Amour, aventure et trahison se mêlent pour le plus grand plaisir du lecteur. A l’instar d’Ellie, on aimerait arracher Sean à ses démons, calmer ses peurs et lui redonner goût à la vie. Et si la jeune femme est parfois, voir très souvent, agaçante, elle offre un éclat de lumière. Autours d’eux gravitent le reste de la famille De Warenne, dont on regrette ne pas avoir lu leurs aventures mais aussi Peter, le fiancé anglais d’Ellie ou le redoutable et exécrable Colonnel Reed.

Et si au final, le récit n’a rien d’original, il offre son lot de divertissement et d’émotions. Un véritable plaisir.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 468
Editeur : Harlequin
Collection : Best-sellers
Sortie : 1 septembre 2008
Prix : 6,70 €