Ciné Cinéma Famiz – L’espion aux pattes de velours

Avez-vous gardé votre âme d’enfant ? Parmi la production Disney (autre que les dessins animés), se distingue cette comédie policière pétillante, amusante avec un petit suspense, qui continue de ravir aussi bien les enfants que leurs parents, génération après génération.

Souvent diffusée un après-midi au moment de Noël, il est agréable de la voir programmer ainsi dans l’année, sur une chaîne familiale… Parmi la distribution, habitué des studios Disney, Dean Jones (La coccinelle) nous offre une honnête prestation, et nous regrettons que Hayley Mills, l’adolescente dégourdie qui porte tout le film sur les épaules, n’ait pas eu une carrière conséquente.

Cependant, si nous apprécions les péripéties, le rythme, et les moments humoristiques, nous avons aussi un vrai plaisir de cinéphile de retrouver dans les seconds rôles Roddy McDowall (La planète des singes) star enfantine de Qu’elle était verte ma vallée… mais surtout, l’extraordinaire (il n’y a pas d’autre mot) Elsa Lanchester, la dérangeante et cultissime Fiancée de Frankenstein, qui fut l’épouse de l’acteur Charles Laughton, et qui ici en l’espace de quelques scènes, envahit l’écran soudain de son étonnante présence.