L’amant du lac Tahoe/Un domaine en héritage – Avis – et +

Présentation de l’éditeur

L’amant du lac Tahoe de Elizabeth Bevarly

Lorsque Kendall découvre que Matthias Barton, son ancien patron, séjourne lui aussi sur les bords du lac Tahoe, elle se prend un instant à rêver que cet homme qu’elle aime en secret depuis si longtemps l’a suivie jusque-là pour lui déclarer sa flamme. Avant de comprendre, mortifiée, qu’il ne cherche qu’à la convaincre de revenir travailler pour lui…

Un domaine en héritage et Brenda Jackson

Chardonnay Russell rêve de remettre Spencer Westmoreland à sa place afin de faire comprendre à ce milliardaire arrogant et bien trop sûr de son charme que le monde ne tourne pas autour de lui, et de ses désirs. Hélas ! Elle n’est pas en position de discuter : elle sait que son avenir est entre les mains de cet homme bien trop puissant. Mais lorsqu’il lui annonce qu’il ne l’aidera qu’à condition qu’elle l’épouse, elle sent s’évanouir le peu de sang-froid qu’il lui reste…

Avis de Gaëlleb

Si le premier des récits laisse perplexe, le second rehausse le niveau…

Dans L’amant du lac Tahoé, nous sommes en présence de l’indémodable intrigue amoureuse entre un chef d’entreprise richissime et sa secrétaire dont il ne peut se passer. Mais, si le constant de départ est alléchant, l’intrigue ne parvient pas à trouver un genre et oscille entre comédie et passion. En effet comment prendre au sérieux un homme sensé être un des plus intelligents et puissants homme d’affaire de sa branche quand celui-ci ne sait même pas se servir d’une simple cafetière ??

A contrario, Un domaine en héritage atteint parfaitement son but et nous offre une romance épicée, pour ne pas dire explosive entre deux personnages à fort caractère. Lui est un mâle alpha (très alpha) qui n’est pas habitué à ce qu’on lui résiste, tandis qu’elle est une femme insoumise qu’il parviendra, pourtant, à faire plier et soupirer. La tension est perpétuelle entre ces deux êtres et donnent lieux à des rencontres charnelles reflétant une relation haute en couleur.

On notera par ailleurs, qu’il s’agit ici d’une romance entre Afro-américains – fait assez rare pour être précisé- , caractéristique que l’auteur ne stigmatise pas, laissant la priorité à l’intrigue. A ce propos et bien qu’on ne puisse reprocher une quelconque déformation du texte au passage de la traduction et en prenant en compte le format de la collection, on notera cependant que la photo utilisée pour illustrer ce roman – du fait de la double parution – pourrait induire en erreur puisque le profil du premier roman a été choisi plutôt que le second.

D’autre part, il est bon de savoir que ce roman fait partie d’une série tournant autours d’une même famille : les Westmorland dont certains tomes ont précédemment été publié chez le même éditeur.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 480
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 juillet 2008
Prix : 5,95 €