A la télé, cette semaine

– Le 26 septembre 2008
Ciné Cinéma Culte – The Full Monty
Succès surprise de 1997, cette petite comédie britannique se laisse toujours regarder avec autant de plaisir. Ces personnages de losers sont très attachants, alors que la musique des années 80 envahit la bande son ! Robert Carlyle y fut révélé (…)

– Le 25 septembre 2008
Ciné Cinéma Star – La Chair et le sang
Epopée pleine de bruit, de férocité, de haine et d’amour, voici le Moyen-Age tel que vous ne l’avez pas souvent vu porté à l’écran. (…)

– Le 25 septembre 2008
France 4 – Undercover brother
Cette comédie raciale n’est jamais sortie en France et se laissait acheter sur des sites de destockages de DVD. (…)

– Le 25 septembre 2008
France 4 – FBI Fausses blondes infiltrées
Faut-il s’arrêter aux scènes quelques fois un peu osées d’une comédie inventive ? A vous de voir, mais si vous vous laissez tenter par l’humour potache des frères Wayans. De l’humour raciale mais pas raciste, sexy et quelques fois gras, mais pas graveleux, (…)

– Le 24 septembre 2008
Ciné Cinéma Famiz – Enfants de salaud
Comédie grinçante et assez noire, cette histoire de fratrie non conformiste est brillamment mise en scène par une cinéaste dont le talent sera publiquement confirmé quatre ans plus tard aux Césars avec Venus beauté (institut). (…)

– Le 23 septembre 2008
TF1 – Pirates des Caraïbes
Si vous aviez raté lors de sa sortie, le premier épisode du Pirate des Caraïbes et pas voulu acheter le DVD, voici le moment de rattraper cette erreur car il s’agit du meilleur de la trilogie.(…)

– Le 22 septembre 2008
TPS Star – Meurtre à la Maison-Blanche
Voici l’exemple même du film d’action de série B, que l’on revoit quelques années plus tard sans se lasser. Ce n’est pas d’une haute portée philosophique ni d’une psychologie très poussée, mais le rythme est soutenu et le suspense sans temps mort. (…)

– Le 22 septembre 2008
– Polar – Les cadavres ne portent pas de costard
Même si vous n’êtes pas un vrai fan de Steve Martin, cette parodie du film noir américain des années 40 est intéressante à plus d’un titre. Carl Reiner, talentueux metteur en scène, à l’aide d’un montage élégant, adroit et intelligent, nous offre (…)

– Le 22 septembre 2008
Cine cinema star – Rien n’arrête la musique
Comment faire du buzz sur du buzz ? Les producteurs du plus grand groupe de Disco, les Village People, ont monté en 80 un film sur leur naissance idéalisée. (…)

– Le 22 septembre 2008
Virgin 17 – Rize
Attention, chef d’oeuvre. Il ne s’agit pas ici seulement découvrir un nouveau style de dance (le krump) mais de voir comment les jeunes des ghettos de Los Angeles décident de prendre leur vie en main en sortant des gangs et en se battant à coup de battles. (…)