Hard lovin man – Avis +

Présentation de l’éditeur

USA Today bestselling author Lorraine Heath spins a passionate tale of love lost and found in a small Texas town.

When Kelley Spencer moves back to her hometown of Hopeful with her sister, she hopes desperately to protect sixteen-year-old Madison from the trouble that seemed to find her in Dallas. Almost immediately, a brush with the law reveals that the police chief is none other than Jack Morgan — the man who broke Kelley’s heart many years before. He’s the last man she thought she’d find still living in Hopeful…and the only man she’s ever loved.

Jack Morgan wants nothing more than a second chance with Kelley Spencer — and he’s not shy about showing it. Their love might have been doomed all those years ago, but nothing’s stopping him now. That is, nothing but Kelley’s dark secret that might drive Jack to leave her again…this time forever.

Avis de Marnie

Si vous avez eu la très bonne idée de lire De si douces paroles du même auteur aux éditions Jai Lu, qui mettait en scène l’histoire de Serena, vous serez heureux de découvrir Jack Morgan, son meilleur ami, récit précédant de deux ans celui qui a été traduit en français. Il est plus que dommage que ce roman n’ait pas été également traduit, tant les qualités d’écriture sont évidentes. Nous sommes littéralement happés, dès les premières pages, par le récit. C’est indéniable, Lorraine Heath sait mettre en scène des personnages qui en quelques lignes, nous sont proches et familiers.

Nous rentrons totalement dans cette histoire captivante de bout en bout, avec pour contexte la tranquille petite ville de Hopeful, décrite par de brèves et fines touches pour enrichir le récit et expliquer notamment le mal-être de Madison, dont Kelley, respectable professeur de lettres, a désormais la garde et qu’elle vient de déraciner de Dallas après la mort de leurs parents, espérant la protéger de possibles mauvaises fréquentations.

Le héros, Jack Morgan reste tout aussi crédible et attachant en adolescent amoureux de son professeur, qu’en chef de la police de cette petite ville du Texas. Par deux ou trois brefs flash-backs, l’impossible histoire d’amour entre Kelley et lui nous sera racontée, alors que les deux héros se retrouvent neuf ans plus tard, d’autres embûches se présentant sur leur route, notamment des secrets qu’ils ne souhaiteraient jamais révéler.

En neuf années, les drames survenus dans leur vie les ont profondément transformés et ils doivent apprendre à se connaître alors que les malentendus occasionnés par les responsabilités qu’ils supportent, constituent un obstacle de plus. La pression et la tension s’accumulent jusqu’au dernier tiers du roman ou il leur faudra chacun supporter les conséquences des différents choix qui ont orienté leur existence.

Tout cela pourrait paraître très lourd et même mélodramatique si Lorraine Heath ne possédait pas un vrai talent pour entrecouper les passages poignants, de quelques lignes tendres, de dialogues humoristiques, de scènes sensuelles très réussies. L’auteur ne crée pas de personnages amusants chargés de placer ça et là la drôlerie requise, mais sait admirablement nuancer ses héros ainsi que leurs proches, pour les rendre les plus humains possibles.

Si Jack et Kelley constituent de parfaits héros tels qu’on voudrait en trouver plus souvent, Madison est, et de loin, une des adolescentes en crise les plus réussies que l’on puisse découvrir dans ce genre de romans. De l’humeur en dents de scie, en passant par la rébellion, les bouderies et les remarques blessantes, Lorraine Heath parvient sans problème à la rendre aussi attendrissante que pertinente. Si Jason, le fils de Jack bénéficie de moins de scènes, en quelques dialogues, il devient tout aussi touchant et tient une place importante dans le récit.

L’alchimie, le mélange toutes les émotions, constituent la corde raide sur laquelle s’avance un auteur qui maîtrise de bout en bout son histoire. Ici, le récit est au service de la sensibilité maître-mot du roman. L’atmosphère crépite de sensualité, tout en gardant un trop plein d’émotions qui vont soudain reparaître à la surface. Un plaisir total !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 368
Editeur : Pocket Star Books
Sortie : 1 décembre 2003
Langue : anglais
Prix : 4,53 €