Conférences très privées – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Déçue par l’attitude de son petit ami Carter, Sylvia a rompu pour le forcer à réagir et à la demander en mariage. Très mauvais calcul de sa part ! Lorsqu’elle revient chez lui sous prétexte de réclamer ses affaires, elle le surprend en train de se faire consoler par Lee, la directrice marketing de l’entreprise où il travaille.

Depuis plus d’un an, Lee ne pense qu’à Carter et rêve de partager avec lui bien plus que des réunions de travail. Comme il était en couple, elle s’était résignée à n’être pour lui qu’une collègue, voire une amie. Maintenant que Sylvia est partie, tout a changé. Bien décidée à conquérir Carter, la très sérieuse Lee va se transformer en bombe sexuelle pour gagner le cœur de l’homme qu’elle aime…

Avis de Trinity

Ce roman très court a le grand avantage de ne pas verser dans l’érotisme poussé ou le langage cru. Pour autant, il fait bien partie de la collection Passion Intense puisqu’il alterne histoire à l’intrigue assez mince certes mais plaisante et scènes sexuelles un tant soit peu répétitives malheureusement.

Lee et Carter sont collègues depuis plus d’un an et sont devenus amis. Mais Lee ne se satisfait pas de cette amitié et profite que Carter et son amie de plus de 3 ans, Sylvia, aient rompu de manière surprenante, pour pousser son avantage et lui ouvrir enfin les yeux sur son attirance. Après quelques moments de gêne, leur liaison se révèle aussi explosive que dangereuse pour leur carrière. Mais Carter cache un secret…

Comme je l’ai fait remarquer, l’histoire en elle-même est donc très légère, mais je ne crois pas trop m’avancer si je disais que ce n’est pas la première chose que demande une lectrice amatrice de romans de cette collection. Ce point mis à part, le passage entre scènes intimes et réflexions plus psychologiques est fréquent et évident. Les sentiments ne sont heureusement pas mis de côté, les émotions de Lee étant néanmoins davantage développées et sensibles que celles de Carter.

Au final, ce roman propose une lecture qui ne laissera pas un souvenir très vivace mais qui reste plaisante et rapide pour les passionnées du genre.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 187
Editeur : J’ai Lu
Collection : Passion Intense
Sortie : 9 juillet 2008
Prix : 4,60€