A la télé, cette semaine

– Le 18 juillet 2008
TCM – Loin de la foule déchaînée
Ne cherchez pas un rythme trépidant ici… La campagne anglaise au XIXe siècle se vit suivant la longueur des saisons de l’époque victorienne. (…)

– Le 17 juillet 2008
Ciné Cinéma Star – Sweet dreams
Heureusement, ce film ne constitue pas seulement une biographie de la plus célèbre chanteuse de country, Patsy Cline. En effet, le scénario met en relief les difficultés d’une femme pour faire carrière en luttant contre le machisme ambiant de l’Amérique profonde du début des années 60.(…)

– Le 17 juillet 2008
TF1 – La Momie
Stephen Sommers est un metteur en scène qui aime la parodie mais qui sait pour autant construire sérieusement son film.t (…)

– Le 16 juillet 2008
Ciné FX – Ne vous ne retournez pas
Film inquiétant… histoire mêlant le tragique, le cauchemar, le fantastique, tout semble étrange et incohérent, mais le final lèvera le voile sur une réalité inattendue. (…)

– Le 16 juillet 2008
Ciné Cinéma Classic – Avoir 20 ans dans les Aurès
Si ce film reçut en 1972 le prix de la critique au festival de Cannes, n’oublions pas qu’il a été censuré lors de sa sortie… et plus tard. Peut-être est-ce seulement la troisième ou quatrième fois qu’il passe à la télévision ! (…)

– Le 15 juillet 2008
Polar – L’homme qui en savait trop
Ce film constitue une vraie rareté à la télévision française. Insatisfait de cette version de 1934, notamment à cause de moyens techniques inadaptés, Hitchcock entreprit de faire le célèbre remake que l’on connaît en 1956 avec James Stewart et Doris Day qui interpréta le plus célèbre tube de sa carrière pour l’occasion, (…)

– Le 15 juillet 2008
France 2 – Oscar
A l’origine, il s’agit d’une pièce de théatre à succès qui a fait les beaux jours des grands boulevards à l’époque et est devenue un film à succès dont le comique ne se dément pas. Oscar est une histoire typique de portes qui claquent, de malentendus, de fille du patron qui tombe amoureuse du chauffeur, ainsi de suite(…)

– Le 15 juillet 2008
M6 – Numbers
Contrairement aux autres années, les chaînes françaises diffusent des saisons inédites de nos séries préférées durant l’été.(…)

– Le 14 juillet 2008
NT1 – Le miraculé
La truculence d’un cinéma à la française et le comique de Mocky font de ce petit film sans prétention sur l’hypocrisie religieuse et humaine un bon moment de cinéma. (…)

– Le 14 juillet 2008
Arte – Purple rain
Si on avait pensé qu’à la sortie du film de Prince qu’il serait diffusé sur la chaîne faisant référence auprès des intellectuels, personne ne vous aurait cru. (…)