Bêêêêstes of Le génie des alpages – Avis +

Présentation de l’éditeur

Incontournable, intelligent, drôlissime, indémodable et impertinent, le Génie est tout cela à la fois, et afin de célébrer les 25 ans de la série apparue pour la première fois en 1973 dans Pilote, cette édition anniversaire propose une sélection du meilleur du Génie.

Une sélection totalement arbitraire, affirmons le tout net ! Les 15 albums du Génie des alpages regorgent en effet de petits joyaux qui érigent l’humour et le non sens en Art. Cette édition contiendra un élément pirate qui réunira les nombreuses recherches et esquisses de l’auteur (un régal pour les yeux) ainsi que de nombreuses fausses couvertures souvent hilarantes. Que du plaisir.

Avis de David

Après plus d’un quart de siècle d’existence, le Génie des Alpages nous arrivent sous la forme d’un « Bêêêêstes of » dans un très bêêêêl album. Gardé par un chien anonyme mais génial et le berger Athanase, les brebis nous font rire aux larmes par leurs délires psychédéliques, réflexions philosophiques et autres angoisses quotidiennes.

Avec des histoires hilarantes et un dessin fantasmagorique, F’murrrr a créé avec le Génie des Alpages un pilier de la bande-dessinée. Entre des décors avec lequel les personnages jouent – comme déplacer une montagne – un bus qui reste suspendu dans les airs, des animaux étranges aux préoccupations non moins étranges, les situations loufoques ne manquent pas.

Si vous ne connaissez pas ce monument graphique qu’est le Génie des Alpages, ce Bêêêêstes of est un excellent point de départ.

Fiche Technique

Format : album
Pages : 280
Editeur : Dargaud
Sortie : 16 mai 2008
Prix : 34 €