Présentation de l’éditeur
Octobre 1891 : la jeune Léonie Vernier et son frère quittent Paris pour le Domaine de la Cade, à quelques kilomètres de Carcassonne. Dans les bois qui entourent la maison isolée, Léonie tombe sur les vestiges d’un sépulcre wisigoth. Un mystère sans âge s’ouvre à elle, dont les traces sont écrites dans le sang. Tandis qu’elle pénètre peu à peu dans les strates du passé, elle découvre l’existence d’un jeu de tarot unique, dont on dit qu’il détient le pouvoir de vie et de mort.
Octobre 2007 : Meredith Martin arpente la région de Carcassonne sur les traces de Debussy, afin d’écrire sa biographie. Mais elle cherche aussi la clef de ses propres origines. Armée d’une partition à la mélodie entêtante et d’une photo jaunie, elle est plongée malgré elle dans un mystère remontant à plus d’un siècle, où le destin d’une jeune fille disparue par une nuit funeste se mêle à une tragique histoire d’amour, poursuivie par la folie vengeresse.
A propos de l’auteur
Kate Mosse est anglaise. Son précédent roman, Labyrinthe, a connu un immense succès international. Il a été traduit dans 35 langues et vendu dans plus de 40 pays. Cofondatrice et présidente honoraire du Orange Prize for Fiction, Kate Mosse partage aujourd’hui sa vie entre le Sussex et Carcassonne.
Fiche technique
Format : broché
Pages : 634
Editeur : JC Lattès
Collection : Thrillers
Sortie : 11 juin 2008
Prix : 22,50€