Un bébé ? Non merci…

Auteur de romans dont trois ont été traduits en français, Duo à trois (JaiLu 2007), Duo à quatre (JaiLu 2007) et enfin celui-ci, Un bébé ? Non merci, qui paraît le 5 juin prochain aux éditions Presses de la Cité, Emily Giffin se spécialise avec succès dans la chick-lit, mais comme disent certains lecteurs dans la « thinking » chick-lit ! Ici, le sujet abordé n’est franchement pas politiquement correct, les femmes qui ne souhaitent pas avoir d’enfant…

Résumé de l’éditeur

Claudia, trente et un ans, forme avec son mari, Ben, le couple idéal : meilleurs amis, meilleurs amants, amoureux comme au premier jour, ils partagent absolument tout, y compris leur refus catégorique d’avoir des enfants.

Pourtant, au bout de trois années de mariage, Ben change tout à coup d’avis et se met à rêver d’un bébé. Claudia se sent trahie, car c’est sur ce contrat même que reposaient les bases morales de leur mariage. Le couple divorce, c’est un déchirement. Claudia tente d’oublier Ben et de repartir à zéro. Mais les choses ne sont pas si simples…

Sur un thème souvent évoqué, le désir d’enfant, Emily Giffin réussit une comédie pétillante et intelligente qui se démarque nettement de la chick-lit habituelle.