La croix des assassins

Présentation de l’éditeur

Le commissaire Marcas est convoqué au Grand Orient à propos d’une nouvelle affaire qui pourrait déstabiliser la franc-maçonnerie : le développement inquiétant d’une loge clandestine recrutant de nombreux adeptes parmi les élites de la République. Lorsqu’à son tour le Ministère de l’Intérieur exige de lui qu’il enquête sur cette mystérieuse organisation, Marcas n’a d’autre choix que d’infiltrer la loge sauvage qui prétend détenir un secret transmis, à travers les siècles, par l’Ordre des Templiers. À quelques mois de l’élection présidentielle, ce cénacle redoutable est prêt à tout pour accéder au pouvoir en multipliant crimes rituels et initiations violentes de personnalités.
En 1291 à la chute des derniers bastions de l’Ordre du Temple, une poignée de chevaliers, dont Jacques de Molay, part en campagne pour dérober ce secret que détiennent, dans leurs citadelles montagneuses, les tueurs musulmans de la secte des Assassins…

Oscillant entre thriller contemporain et plongée en plein 13è siècle, au cœur des relations Templiers et Assassins, deux ordres secrets, prêts à tuer ou à mourir avec la même conviction, le 4e opus des aventures de Marcas est un nouveau voyage dans les recoins obscurs de l’Histoire.

A propos des auteurs

Eric Giacometti, journaliste, a enquêté à la fin des années 90 sur la franc-maçonnerie, dans le volet des affaires sur la côte d’Azur.

Jacques Ravenne, franc-maçon, est élevé au grade de maître au rite français.

Ils ont écrit à 4 mains Le rituel de l’ombre (2005), Conjuration Casanova (2006) et Le Frère de sang (2007) publiés au Fleuve Noir.

A noter que Le frère de sang paraitra simultanément chez les éditions Pocket.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 384
Editeur : Fleuve Noir
Collection : Thriller
Sortie : 5 juin 2008
Prix : 19€