Ronaldhino Gaucho : tome 1 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Voici la première incursion de Ronaldinho Gaucho dans l’univers de la BD. La star du football a inspiré la création d’un héros de bande dessinée pour enfants.

Avis de Valérie

Le football revient en plein dans les médias grâce à l’Euro 2008 et c’est l’occasion pour les éditeurs de proposer des bandes dessinées au format album à destination des jeunes enfants.

Ronaldinho Gaucho est une très bonne surprise car outre la qualité des blagues (présentées sous forme de strips) qui peuvent être appréciées par les très jeunes, les adolescents et les adultes, les dessins ont ce trait des comics américains des années 60 à l’image des Archie Comics qui les rend particulièrement agréables à regarder et sont particulièrement attendrissants.

Les personnages récurrents sont bien croqués et même pour des Français, utiliser Ronaldinho comme héros est particulièrement à propos car ce génie du ballon rond mérite de sortir de la sphère des aficionados du foot.

C’est une réussite à suivre !

L’auteur

Mauricio de Sousa est un dessinateur chevronné dont les prix et les médailles d’honneur ne se comptent plus aux USA et au Brésil. Il a reçu entre autres le prestigieux Ces deux pointures de grand talent, ont uni leurs « Yellow Kid Award », il est compétences pour marquer un nouveau but sur aussi le « papa » de Monica, le terrain de la bande dessinée! qui fut un temps mascotte de l’Unicef.

Fiche Technique

Format : album
Pages : 32
Editeur : Les éditions du Caméléon
Sortie : 23 mai 2008
Prix : 6,95 €