11e édition du festival Complet’Mandingue

Pour cette 11e édition du festival Complet’Mandingue de Saint Brieuc, l’accent comme toujours, est mis sur les cultures d’Afrique de l’ouest. A partir de la musique, la danse, les contes et les marionnettes géantes, tous ces artistes, passeurs de traditions, nous invitent au voyage et au rêve.

Au grand concert final, le 7 juin, salle de Robien

Sayon Bamba Camara : nommée ambassadrice de l’UNESCO depuis 2002, elle puise dans ses racines guinéennes pour nous raconter à travers le chant et la danse, des histoires émouvantes de femmes qui rêvent de liberté, de fêtes et d’amour.

Baloji : Né à Lubumbashi (Congo), Baloji arrive en Belgique à l’âge de 4 ans. Il entre dans le milieu hip hop à 13 ans; fasciné par Akhenaton, il devient MC dans le groupe Malfrats Linguistiques qui deviendra Starflam. En mai 2005, il participe à une compétition de Slam à Paris et remporte le concours. En août 2007, il sort son premier album solo, autobiographique, Hôtel Impala.

Baba Touré : Né en 1976 à Abidjan, Baba TOURE est un jeune percussionniste ivoirien parmi les plus doués de sa génération. Entouré de douze artiste de renommée internationale, il nous présente Création Apollo, création de style fusion afro beat et musiques traditionnelles.

Les maîtres du djembé : Harouna et petit Fato, Dembélé, Fodé Bangoura, Boka Camara et bien d’autres…

Fiche Technique

Lieu : salle Robien, rues piétonnes – Saint Brieuc (Côtes d’Armor)

Site : www.completmandingue.com