Jackpot – Avis +

Résumé

De nos jours, New York. Joy vient de se faire larguer par son fiancé, qui plus est devant tous leur amis, embusqués dans le noir pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Jack, lui, se fait virer par son employeur qui s’avère être aussi son père, la déchéance totale.

Chacun de leur côté, ils décident que le remède à leur problème ce nomme : Vegas. Accompagné de leur meilleur ami, ils se rendent à Sin City, où par un hasard informatique,ils sont mis en contact, pour le meilleur et pour le pire.

Avis de Valérie

Jackpot oscille entre comédie loufoque et comédie romantique. Si la frontière se fait sentir à la moitié du long métrage, on ne constate pas de vraie rupture de ton ce qui permet à l’histoire de se dérouler sans accroc. Mariés lors d’une nuit d’ivresse et prêts à annuler leur folie, la donne change lorsque Jack, utilisant la machine et la dernière pièce de Joy, gagne 3 millions de dollars. Ce qui devait rester à Vegas se voit transporté à New York puisque le mariage fantoche se voit confirmé par un juge quelque peu original, avec obligation de réussir leur couple sous peine de privation de gain.

Cameron Diaz et Ashton Kutcher sont totalement dans leur élément. Ils s’en donnent à cœur joie et cela se voit à l’écran. Les passages plus romantiques sont tout autant crédibles que ceux plus trash, où chacun fait de son mieux pour pousser l’autre à la séparation. D’ailleurs certaines scènes sont cultes et feront hurler les jeunes femmes délicates.

Il s’agit donc d’une très bonne comédie, dont les moments plus tendres sont également mis en valeur, tout comme la psychologie des personnages. Le plus vient des seconds rôles qui sont totalement intégrés et permettent au film de s’étoffer d’un vrai background.

Que ce soit Lake Bell (la meilleure amie agressive), Dennis Farina (le patron de Joy), Rob Corddry (meilleur ami de Jack, avocat raté qui tente de gagner son premier cas avec l’annulation du mariage) ou Zach Galifianakis en ami de Jack fasciné par Joy et qui fera tout pour se faire bien voir d’elle, ils sont totalement nécessaires au déroulement du récit et offre un bien meilleur résultat que si seul les deux héros avaient été mis en valeur.

Fiche Technique

Sortie : 07 mai 2008

Avec Cameron Diaz, Ashton Kutcher, Rob Corddry, Lake Bell, Dennis Farina, Zach Galifianakis, Queen Latifah, Krysten Ritter, Dennis Miller, etc.

Genre : comédie romantique

Durée : 100 minutes

Titre original : What Happens in Vegas