Sexy dance 2 – Avis +

Résumé

Andie est une jeune orpheline élevée par la meilleure amie de sa mère. Rebelle, et peu reconnaissante, elle fait partie d’un crew, les 410, qui est l’un des meilleurs de Baltimore. Après une énième désobéissance, sa tutrice l’envoie au Texas. Sa seule chance vient de Tyler (héros du premier film) qui arrive à la convaincre de s’inscrire au MSA, le conservatoire de la ville, en tant que danseuse. A cette condition, elle peut rester chez elle, tant qu’elle n’a aucun souci en cours. Le problème c’est qu’elle commence à manquer les répétitions du 410 et que cela ne plait pas à leur leader : Tuck.

Avis de Valérie

Après une introduction si cliché que cela en devenait difficile, l’histoire se met en place et se déroule avec sensibilité et justesse. Il s’agit sûrement d’un énième film pour ado ou jeune adulte où la révélation de soi passe par la découverte de son corps par la danse. Mais il est bon, les jeunes acteurs, tous danseurs, sont très crédibles et la sempiternelle histoire d’amour est effectivement présente mais suffisamment en arrière plan pour ne pas vampiriser le scénario.

De plus, la qualité de la chorégraphie est de très haut niveau et montre, s’il était besoin, que certains mouvements technos en France ne sont qu’un effet de mode. Nous assistons à de grands moments qu’on aime ou pas le style, et notamment lors des « frasques », sorte de carte de visite filmées permettant aux crews de se faire sélectionner pour les battles.

Si ce film ne renouvelle pas le genre, il le porte haut et fort et arrive même à maximiser la qualité du jeu des acteurs, leur agilité et capacités rythmique avec une trame bien mise en valeur. Pour parfaire le tableau, chaque second rôle est bien distinct et est mi pratiquement au même niveau que les protagonistes principaux.

Un troisième opus devrait clore cette trilogie et c’est un rendez-vous à déjà noter dans votre agenda.

Fiche Technique

Sortie : 09 avril 2008

Avec Robert Hoffman, Briana Evigan, Will Kemp, etc.

Genre : comédie

Durée : 102 minutes

Titre original : Step Up 2 the Streets