Résumé de l’éditeur
Tom Broadbent – l’un des trois fils de Maxwell, milliardaire excentrique et personnage principal du Codex – mène une vie paisible avec sa femme Sally jusqu’au jour où il découvre un chasseur de trésors blessé par balle. Avant de mourir dans ses bras, ce dernier lui confie un carnet rempli de chiffres mystérieux…
Débute alors une aventure qui mènera Tom dans les canyons du Nouveau-Mexique sur les traces d’un fossile de Tyrannosaurus Rex vieux de 65 millions d’années, dont les cellules contiennent pourtant une étrange particule toujours active…
Mais Tom n’est pas le seul à vouloir mettre la main sur le T-Rex. Un paléontologue ambitieux et son redoutable bras droit, un ancien agent de la CIA devenu moine et une mystérieuse agence gouvernementale entrent dans la danse. Certains y laisseront la vie…
Aventure, action autour d’une énigme scientifique sont les ingrédients du nouveau roman de Douglas Preston où les rebondissements abondent.
Avis de David
Évidemment, dès qu’il est question de suspense et de dinosaures, on pense à Crichton et son parc du Jurassique avec des dinosaures, tel le Tyrannosaure, du Crétacé. Cependant il n’est pas ici question de faire revivre de gros lézards mais plutôt d’en exhumer les fossiles. Car c’est autour de la fantastique découverte d’un squelette de T-Rex que s’articule la lutte entre une agence gouvernementale ultra-secrète, un chercheur sans scrupules et l’homme qui a récupéré le carnet contenant la localisation du fossile.
Douglas Preston, d’une plume de maître, nous crédite ici d’un roman passionnant qui se dévore d’une seule bouchée ! Les chapitres s’enchaînent parfaitement et le rythme se maintient tout au long de l’ouvrage.
L’auteur, scientifique de formation, décrit parfaitement les processus des laborantins dans leurs analyses des fossiles et le lecteur non seulement est tenu en haleine mais en plus se documente. Que peut-on souhaiter de plus ?
Fiche Technique
Format : broché
Pages : 440
Editeur : L’archipel
Sortie : 05 mars 2008
Prix : 22 €
Traduction : Cécile Leclère