Passion mortelle – Avis +

Présentation de l’éditeur

A Natchez, petite ville du Mississippi, John Waters a tout pour être heureux : une femme aimante, une fillette adorable et une société de prospection pétrolière réputée. Jusqu’au jour où il croise la route d’Eve Sumner, et se retrouve vingt ans en arrière, quand il vivait une passion destructrice avec la reine de beauté du campus, Mallory Candler. Après une relation chaotique et extrême, John avait rompu. Puis Mallory était morte dans des circonstances tragiques. Or, Eve se comporte exactement comme la disparue… Mais, avant qu’il puisse découvrir le lien qui unit cette inconnue à son passé, un meurtre entraîne John dans un tourbillon de soupçons et de culpabilité

Avis d’Enora

Il est des livres qui sont géniaux à lire mais qui deviennent un vrai casse-tête pour les chroniqueurs voulant en parler. Passion mortelle de Greg Iles est de ceux là. Comment parler de ce roman sans en dévoiler l’intrigue ? Le mieux serait de dire : Lisez-le, faites moi confiance, point barre!

Un jour sur un forum ou un blog, je ne sais plus, une personne demandait « Quelqu’un peut-il me dire où je peux lire gratuitement Barbara Cartland ? » et une autre lui répond « Barbara Cartland… Voilà » J’adorerais avoir ce culot mais je ne suis pas sûre que ma rédactrice en chef, qui pourtant ne manque pas d’humour, apprécierait ! Donc, comment faire un minimum de lignes ? Je peux peut-être vous parlez de moi… 95/65/95 mais je ne suis pas sûre que ce soit le lieu… Ou tiens ! De mes angoisses ! … J’ai peur des morts… J’ai peur qu’ils ne se réveillent… Je sais c’est idiot parce que dans la majorité des cas, je serais plutôt ravie…Alors quoi ? …En fait j’ai peur qu’ils ne se réveillent avec l’esprit de quelqu’un d’autre…Idée idiote ? Pas tant que ça : chez les chrétiens, il existe des prêtres exorcistes pour les personnes habitées par l’âme du Diable… Est-ce à dire que les âmes des morts peuvent sauter et habiter un autre corps ? Vous voyez même vous, cela vous fiche la trouille ! Et c’est là que la psychiatrie a du bon, parce qu’il est nettement plus confortable de penser que la personne est schizophrène ou malade du syndrome de personnalités multiples. Où tout ce petit délire nous mène-t-il, vous demandez-vous sûrement ? Et bien lisez Passion Mortelle et vous penserez à moi au cœur de votre nuit blanche ! Greg Iles qui adore mélanger les genres et se renouveler à chaque nouveau roman, nous présente là un thriller novateur, atypique, terrifiant et chaud… très chaud !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 441
Editeur : Presses de la Cité
Collection : Sang d’encre
Sortie : 1 février 2007
Prix : 20,50 €