Sorcelleries – Avis +/-

Résumé

Trois vielles sorcières, soeurs, vivent ensembles. Elles se disputent les faveurs imaginées de Georges Clooney à force de paris que la plus expansive des trois (Sortilega) gagne régulièrement.

Pas si loin que ça, les fées élèvent des bébé-choux sous l’oeil sévère mais juste de Titania. Jusqu’au jours où profitant d’une dispute parmi les baby-sitteuses magiques, un chou s’échappe et débarque chez nos trois amies.

Avis de Valérie

Comme c’est souvent le cas, la mise en place des différents personnages est un peu longuette, mais lorsque bébé paraît : tout s’illumine. Le récit tourne autour de ses trois soeurs, aussi différentes l’une que l’autre, qui se chicanent sans cesse. Leur nièce, Panacéa, revient après avoir passé suffisamment de temps parmi les humains pour en ramener un très bel exemplaire ainsi que le fruit hybride de leur amour.

Ce premier opus propose une intrigue légèrement inconsistante tournant autour des tentatives du beau-fils à intéresser les vieux croûtons au capitalisme par le biais de jeux télés, ainsi que de Titania et ses problèmes d’intendance.

Néanmoins, même si l’on pressent toute la richesse des développements à venir, on est charmé par la grâce des dessins, les nombreux jeux de mot, l’abattage des sorcières, mais surtout la bouille attendrissante du bébé magique qui est tout bonnement ensorcelant.

Fiche Technique

Format : album
Pages : 48
Editeur : Dargaud
Sortie : 11 janvier 2008
Prix : 9,25 €