Le bébé de la passion et La brûlure du souvenir – Avis +

Résumés

Le bébé de la passion de Cindy Gerard

Après deux ans d’incertitudes pendant lesquelles Tara Connelly Paige a cru à la mort de Michael, son mari, ce dernier réapparaît ! Frappé d’amnésie, il a retrouvé la mémoire il y a peu de temps et souhaite reconquérir sa femme et jouer son rôle de père pour son fils qu’il n’a pas connu. Mais Tara s’apprête à refaire sa vie avec un autre.

La brûlure du souvenir de Katherine Garbera

Seth Connelly, le fils illégitime du puissant Grant Connelly, revient dans sa ville natale pour faire le point sur la situation compliquée qu’il a laissée derrière lui à Chicago. Il retrouve Lynn, son ancien amour de jeunesse qu’il n’a jamais oubliée. Lynn est en proie à de graves difficultés financières et risque de perdre son ranch. Seth trouve enfin le moyen d’être redevable à la famille de Lynn qui l’a soutenue lorsqu’il était jeune.

Avis de Trinity

Ce cinquième volume de La dynastie des Connelly continue à égrener les aventures des membres de cette richissime famille qui est mêlée à une sombre affaire criminelle. Cette intrigue est le fil conducteur de cette saga et sert de prétexte à réunir tous ces frères et sœurs ayant réussi professionnellement et choyés par leurs parents mais à qui il reste à trouver leur moitié.

La première histoire a l’avantage de faire un point complet sur le déroulement de l’enquête depuis le départ, ce qui permet à ceux qui n’avaient pas lu les premiers ouvrages de comprendre les tenants et les aboutissants de l’affaire. Un pas important est également franchi dans l’évolution de l’intrigue, ce qui est à l’avantage de l’auteur. Côté romance, la trame est très classique avec le retour du mari disparu au moment même où la femme éplorée commence à accepter les faits et s’apprête à tourner la page. Mais des difficultés étaient déjà apparues avant la disparition de Michael et celui-ci va mettre tout en œuvre pour se réconcilier avec sa femme et la reconquérir. La complexité du personnage de Tara est malheureusement peu exploitée vu le format imposé à l’auteur pour développer son récit, de même que l’épilogue qui est trop bref et résout tous les problèmes en quelques pages.

Le deuxième récit concerne Seth, le demi-frère des Connelly, celui par qui toute l’histoire a débuté. Cela valait bien une partie exclusivement concentrée sur lui, laissant de côté cette fois-ci les tourments à Chicago. Encore une fois, il n’y a pas vraiment d’originalité dans cette histoire de retour au bercail d’un homme ayant fait fortune dans une grande ville, en ayant laissé son ancien amour qui ne se trouve pas assez bien pour lui. Mais l’auteur a su nous faire partager un moment tendre et rempli d’amour, comme un cocon protecteur à l’abri des problèmes qu’on pourrait avoir par ailleurs.

Si ce ne sont pas des histoires inoubliables et surprenantes, les amateurs du genre et de la saga y trouveront leur compte dans ces courts récits sympathiques et agréables.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 438
Editeur : Harlequin
Sortie : 15 janvier 2008
Prix : 5,80€