TF1 – Docteur House

A l’heure ou Hugh Laurie alias Docteur House pourrait obtenir son troisième Golden globe, mais seulement par déclaration à la presse, la cérémonie étant officiellement annulée pour cause de grève, voici que débarque en fanfare sur TF1, la troisième saison des aventures du célébrissime docteur que l’on aime tant haïr.

En effet, les échos américains sont tellement positifs que TF1 nous le programme en prime time, avec les trois premiers épisodes qui se suivent (ils ont enfin oublié de mélanger les cassettes et montrent qu’ils savent compter, ce dont on n’a jamais vraiment douté de la part de cette chaîne ultra-commerciale). Le seul point négatif est la peur du téléspectateur de voir l’œuvre amputée de minutes dites difficiles, vu l’horaire tout public de la programmation, ce que n’hésitent jamais à faire les chaînes hertziennes, pour pouvoir passer les publicités… et quand les épisodes ne sont pas tous programmés (n’oublions pas que TF1 n’a jamais montré les trois premiers épisodes de la saison 1), ou qu’ils sont tronqués, et bien le téléspectateur achète les DVD !

Sinon, pour nous allécher, on annonce comme meilleur ennemi de notre Docteur House, un policier interprété par David Morse, excellent acteur, et clin d’œil amusant, un des rôles principaux d’une des meilleures séries médicales américaines, St. Elsewhere, dans les années 80, (série qui avait fait découvrir un jeune premier inconnu, Denzel Washington). Une rentrée qui nous fait enfin saliver !