Toutankhâmon : l’ultime secret

Présentation de l’éditeur

Le Caire, 1951.

Le roi Farouk règne en tyran, injuste, cruel, dépravé. Dans l’ombre, un lieutenant-colonel encore inconnu de tous complote : Nasser.
Mark Wilder, un brillant avocat américain, arrive en Égypte, attiré par une mystérieuse lettre anonyme qui lui promet de lui révéler qui il est vraiment.

Au coeur du quartier chrétien du Caire, il rencontre un vieux prêtre copte, dernier descendant des grands prêtres d’Amon et magicien, dont les révélations bouleversent son existence. Mark serait le fils de Howard Carter, le célèbre archéologue qui découvrit la tombe de Toutankhâmon. D’abord sceptique, Mark enquête et doit se rendre à l’évidence. Il accepte alors une mission à haut risque : découvrir l’ultime secret de Toutankhâmon.

Se heurtant à la CIA, aux révolutionnaires, et au Professeur, le patron occulte de l’archéologie égyptienne, Mark Wilder pénètre dans la tourmente d’une Egypte sur le point de s’embraser.

Tombé follement amoureux d’une jeune copte qui affronte tous les dangers à ses cités, il s’acharne à découvrir le dernier message du pharaon au masque d’or, soigneusement dissimulé par Toutankhâmon lui-même.

A propos de l’auteur

Après des études de philosophie et de lettres classiques, Christian Jacq s’oriente vers l’archéologie et l’égyptologie et obtient un doctorat d’études égyptologiques. Parallèlement à sa carrière universitaire, il écrit des ouvrages de fiction dès l’âge de seize ans.

Parmi ses romans les plus connus se trouvent la saga Ramsès ou encore Les mystères d’Osiris.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 416
Editeur : XO Editions
Sortie : 15 janvier 2008
Prix : 21,90€