Les choix du coeur – Avis –

Résumé de l’éditeur

En s’envolant pour l’Oregon dans le but d’expulser une certaine Tessa Marsh des terres qu’elle et son mari se disputaient, Colt Quinn n’imaginait pas rencontrer la passion. N’avait-il pas juré, le jour de son divorce, de ne plus jamais laisser une femme le séduire ? Mais, justement, Tessa Marsh n’avait pas cherché à l’ensorceler.

Confiante, généreuse, elle lui avait simplement ouvert sa porte et offert du travail pour la moisson, quand il s’était présenté chez elle anonymement, en tant que saisonnier. Avec la même désarmante simplicité, elle l’avait accueilli dans son lit, et Colt n’était pas près d’oublier cette nuit-là. Mais maintenant ? Continuer à tromper la jeune femme lui était insupportable. Quant à avouer la vérité… Tessa lui pardonnerait-elle jamais de lui avoir menti, et d’avoir d’abord pris le parti de son mari ? Pour la garder, Colt allait devoir prendre le risque de tout dire — et parier sur la force de l’amour.

Avis de Valérie

Il y avait de quoi faire une très jolie histoire avec la trame que l’auteur à construite. Une femme qui dirige d’une main de fer un ranch gigantesque dans les panoramas grandioses de l’Oregon. Amoureuse des animaux, elle se bat pour les espèces en voie de disparition… Belle, aimante, elle a face à elle un homme porteur d’un passé marqué par une détention de plusieurs années par des rebelles en Amérique Latine, une dépendance à l’alcool qui a faillit avoir sa peau, un divorce extrêmement douloureux où il a tout perdu. Un homme a l’âme meurtrie, qui parcourt le monde pour racheter des terrains pour en faire des endroits protégés… Que du bonheur ?

Non ! Trop c’est trop. L’auteur qui n’est pourtant pas à sa première oeuvre a sûrement l’impression que le monde qui l’entoure est teint en couleurs nacrées. On a même un sentiment fugace de retrouver le monde rose vif de la grande Barbara (sans les piques acides de la Lady) avec une écriture maladroite pouvant devenir désagréable.

A mi-chemin entre une romance pâlotte et un début d’introspection jamais exploitée, le livre ne referme vite ou, mieux, ne s’achète pas. Il n’a rien à faire parmi les oeuvres nuancées de la collection Prelud’ et ne peut que la déprécier.

Fiche Technique

Format : poche
Editeur : Harlequin
Collection : Prélud’
Sortie : 1er janvier 2007
Prix : 4,95 €