A l’épreuve du soupçon – Avis +

Résumé

Audrey Bedell, fille du milliardaire Edward Bedell, a disparu. Bien qu’elle soit coutumière du fait, sa famille s’inquiète et engage un détective privé de l’agence Dundee. Dom Shea retrouve rapidement la trace d’Audrey en Floride. Il s’y rend pour convaincre la jeune femme infidèle de rassurer son père et son mari.

Sur place, il se laisse charmer par Audrey qui ne ressemble en rien à la garce volage et égoïste qu’on lui a décrit. Alors qu’elle se fait attaquer dans son chambre d’hôtel, il vole à son secours et à sa demande la ramène à Chatanooga, Tenessee.

Elle révèle à l’ensemble de la famille être Lausanne Raney et avoir été engagée par Audrey pour se faire passer pour elle le temps qu’elle puisse s’enfuir avec son dernier amant en date.

Avis de Valérie

Ce roman a la particularité d’être particulièrement bien équilibré entre la romance et le suspense. Et si l’intrigue ne brille pas par une psychologie structurée, elle est suffisante pour nous intéresser jusqu’à la dernière page.

La relation entre Lausanne et Dom est peut-être un peu trop idylique, mais la personnalité de la jeune femme et sa réflexion sur sa vie et ses erreurs est bien réfléchie. Les personnages secondaires sont présents et déjà bien esquissés et nous préparent à une suite que nous attendons avec impatience.

Il s’agit donc d’un très bon romantic suspense, qui n’a pas l’envergure d’un roman policier mais apporte une détente bienvenue tout en soignant l’écriture et l’intrigue. Un bémol est à apporter quant à l’épilogue digne d’un conte de fées : un peu de retenue aurait relevé le niveau.

Fiche Technique

Format : poche
Editeur : Harlequin
Collection : Black Rose
Sortie : 1er janvier 2008
Prix : 4,95 €